BanStat
Logo Compta Online
INES

Devenir CAC avec un Master (demande de renseignements)

0
389
0
0 réponse
389 lectures
0 vote
Gabouille55100
ProfilGabouille55100
Chef de mission en cabinet
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chef de mission en cabinet


Ecrit le: 29/01/2020 17:46
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai lu sur un site que l'on pouvait devenir CAC en ayant un master et 4 UE du DSCG (+ stage) suite à la dernière réforme qui date déjà de plusieurs années.

"Pour s'inscrire en stage de commissariat aux comptes, les candidats devront justifier de l'obtention d'un master ou d'un titre de niveau équivalent. Il n'est plus exigé que ce diplôme ait été obtenu dans les matières comptables et financières. Mais si ce n'est pas le cas, les candidats devront avoir préalablement obtenu le Certificat Préparatoire aux Fonctions de Commissaires Aux Comptes (CPCAC) sauf si vous êtes titulaire d'au moins 4 UE du DSCG sur les 7 obligatoires ou que votre Master vous confère au moins 4 UE d DSCG sur les 7 obligatoires."

Sauf qu'une nuance me dérange, car sur d'autres sites c'est écrit Master ouvrant dispense de 4UE, type CCA (ce qui est différent d'un master + 4UE)

J'ai un master et je viens de reprendre une formation DSCG en alternance.

Est ce que si je valide 4 matières du DSCG (avec plus de 10 sur 20) et que j'associe ces matières du DSCG à mon master (qui n'offre aucune dispense du DSCG) je pourrais m'inscrire au stage CAC sans faire de concours d'admissibilité ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Retour en haut




0
389
0





connectés
Publicité
INES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer