Logo Compta Online
CEGID

Devenir expert-comptable avec un diplôme d'école de commerce ou le DCG / DSCG en candidat libre


under



La filière de l'expertise comptable est une filière résolument ouverte qui peut accueillir de nombreux profils et permettre des passerelles vers l'expertise comptable.

Parmi ces profils se trouvent les diplômés des écoles de commerce (Business Schools) qui doivent d'abord vérifier que leur diplôme est gradé master.

Toutes les écoles de commerce ne délivrent pas de diplôme avec le grade de master. Pour devenir expert-comptable, les étudiants ont alors deux solutions :

  • reprendre leurs études en DCG, ce qui nécessitera de passer l'ensemble des UE du programme ;
  • continuer dans une université ou une autre école jusqu'à obtenir un diplôme gradé master permettant de valider le DCG intégralement et, selon le master, certaines UE du DSCG.

Seul le grade de master permettra de ne pas reprendre ses études en première année de DCG.

L'étudiant en école de commerce peut faire le choix de préparer en parallèle de ses études des unités d'enseignement du DCG ou DSCG (en fonction de son grade). En effet, les épreuves de la filière de l'expertise comptable peuvent se tenter librement, l'inscription étant individuelle et le choix des UE présentées personnel.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comment devenir expert-comptable après une école de commerce ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer