Le contenu des cours à l'intec est-il autosuffisant pour l'examen de l'intec'
faut-il le completer par d'autres ouvrages? suffit-il de bien maitriser les fascicules de cours et les exercices pour réussir l'examen' ou est ce que c'est comme l'examen de l'etat, à savoir des sujets plein de surprises (éléments non vus durant l'année...)?
Je confirme que le contenu des cours INTEC est auto-suffisant pour l'examen Intec.
Pour réussir l'examen INTEC, je dirais étudier régulièrement tout au long de l'année et s'entraîner avec des exercices...
Pour avoir étudier avec l'INTEC pendant quelques années, j'ai personnellement complété les cours par correspondance avec des ouvrages de cas pratiques, et pour certaines matières des séances de regroupement.
Quand je préparais les épreuves à l'Intec, j'avais complété les cours par des ouvrages de cas pratiques exclusivement. Pour le DECF, Dunod ou Foucher. Pour le DESCF, Corroy et Dunod.
Avec la réforme de l'expertise comptable, d'autres éditeurs impriment des ouvrages tel que Eska, Litec, Gualino...
Cette année, je reprends des cours à l'Intec en DSCG. Pour compléter ma préparation, j'attends que les livres soient parus pour faire mon choix parmi tous ces éditeurs, mon choix se portera bien évidemment sur les cas pratiques !
Contente de pouvoir vous aider dans ce cyber-univers.
Bonjour a tous, j'ai obtenu certaines UV du DECF cette année. Je pense m'inscrire a l'intec mais je me demande quelles sont les conditions pour transformer le DEFC Intec en DCG de l'Etat?
ps: voici mon cas: UV2 : 14,25 (en 2007) UV3 : 10,5(en 2006) UV4 : 11 (en 2007) UV5 : dispense BTS UV6 : 10,75 (en 2006) UV7 : 9,75 (en 2007)
Ayant passé, une partie du DCG... Je me permets de vous conseiller un ouvrage avec lequel j'ai eut beaucoup de facilité.
Il s'agit du litec en comptabilité approfondie. Si à première vue il ne donne pas envie d'être lu, sachez qu'il est très claire dans ses explications et il aide à comprendre certaines partie du cours..!