Logo Compta Online
ENOES, école de l'expertise comptable

Difficulté d'entrée en CCA après un Dut GEA

0
159
0
0 réponse
159 lectures
0 vote

Mixt91
ProfilMixt91
Etudiant BAC
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Ecrit le: 28/09/2018 11:35
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement un étudiant en 2ème année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l'IUT Paris Descartes, et je souhaiterai m'orienter vers la filière CCA (donc, dans l'idéal, aller dans une L3 CCA l'année prochaine).
Je me suis bien renseigné sur cette filière (j'ai déjà " choisi " mon parcours dès le bac, avec une nette préférence pour un parcours universitaire jusqu'au DEC, d'où le DUT puis CCA).

J'ai plutôt de bonnes notes (14,80 de moyenne au S3, la directrice du département m'ayant confié que je suis dans les 10/15 premiers de la promotion, sur 1­60-180 élèves environ).

Je viens donc vers vous pour vous demander si la filière CCA est vraiment aussi sélective que cela, et si vous pensez que j'ai une chance d'y aller ?

Je précise que je postulerai à la fois pour de l'alternance mais aussi pour de l'initiale afin de maximiser mes chances (avec une préférence pour l'alternance).

Je sais aussi que dans l'admission en CCA il faut prendre en compte le Score Message, je m'entraîne déjà pour ce dernier.

Mes hésitations sont surtout au niveau de mon dossier. Est-il suffisamment bon ? Puis-je prétendre à de bons IAE (Gustave Eiffel, Dauphine, Sorbonne ?)

Je tiens vraiment à aller en CCA, et quand j'entend que c'est très sélectif, cela me fait douter.

Je tiens aussi à vous demander cela car j'ai une amie avec des résultats légèrement plus faibles (12 de moyenne environ) qui se pose les mêmes questions.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Victor

Retour en haut




0
159
0





Retour en haut
ENOES, école de l'expertise comptable
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer