Bonsoir, et merci de votre réponse rapide
En ayant le
DSCG, les big four peuvent peut-être avoir une autre vision de ma candidature et peut pencher en ma faveur. Mais je ne pense pas que çà soit valable pour tous.
Lorsque je suis rentré en M1, j'avais dans l'objectif de passer le DSCG suivi du
DEC, mais au bout des deux ans et après avoir réalisé un stage en expertise et un stage en audit, je me sens plus à l'aise en audit, donc je me suis dis pourquoi passer le DSCG vu que je ne souhaite plus devenir EC'!! est ce que l'obtention du DSCG à lui seul sans poursuivre jusqu'au diplôme d'EC suffit à décrocher un job chez les big four?! je ne suis pas convaincue, surtout que je connais quelqu'un qui la eu l'année dernière et niveau rémunération ça ne change pas grand chose en plus.
Est ce que le trou dans le CV entre l'obtention du master et la préparation du DSCG ne vas pas aller en ma défaveur même si j'obtiens le dscg?
Il y'a certaines personnes de ma promo 2011 qui ont réussi à rentrer chez kpmg, deloitte, mazars, je me dis qu'elles ont eu juste de la chance car on a peu près le même parcours au final, Alors je me dis pourquoi pas moi?! surtout que je connais le monde du travail depuis que j'ai 17 ans.
Quant à l'idée d'entamer une école de commerce, cela pourrait être une bonne expérience et peut être que cela m'ouvrira plus de portes après, mais j'ai été voir les tarifs,ce sont des sommes exorbitantes que je n'ai pas...Bon après j'ai entendu parlé des prêts par les banques remboursables quelques année après.
En lisant votre message, j'ai eu une idée, et oui encore( pas la dernière certainement car je ne sais pas quoi faire), je me suis dis si je ne trouve pas d'emploi même dans un petit cabinet d'ici fin octobre(je me suis fixée cette échéance la), je pars à l'étranger, et en même tant je vais préparer les deux UV restante labas avec mes bouquins, et j'apprendrais l'anglais en exerçant un petit job... et au final je me serais améliorer en anglais et obtenu les UV( je l’espéré... je rêve beaucoup j'ai l'impression non'!
Qu'en dites-vous? qu'est ce que çà vaut selon vous? désolée mais je me poses 10 milles questions à la fois
En tous cas si je reste en France, va falloir que je prenne n'importe quel travail car les factures et le loyer ne sont pas encore offerts... et si je tombe la dedans je ne pourrais plus m'en défaire car personne ne voudra de moi étant donné que je n'aurais pas d’expérience dans le domaine de ma formation et les recruteurs ne feront pas confiances.
çà serait dommage d'avoir fait autant d'études et de sacrifices pour avoir les diplômes et au final de ne pas s'en servir :(