Digital, e-réputation : les tendances 2020

1 370 lectures
1 commentaire
Catégorie : Communication et stratégie digitale
1 370
1
Article écrit par (370 articles)
Modifié le
Quel est le palmarès des réseaux sociaux en 2020 ?

Une infographie réalisée en janvier 2020 par Keyrus, société de conseil technologique, explique les tendances des réseaux sociaux et d'Internet en 2020. C'était sans compter un épisode de confinement de plusieurs mois qui a fait accentuer les heures des français sur leurs écrans.

Les chiffres des tendances de 2021 seront-ils revus à la hausse ?

Bilan de 2019

57% des personnes dans le monde sont des internautes en 2019, nous étions 51% en 2018. Et 45% de ces internautes utilisent les réseaux sociaux dont 42% d'entre eux le font sur smartphone.

L'infographie précise d'ailleurs que, dans le monde, 11 nouvelles personnes deviennent des internautes par seconde, ce qui fait 1 million de plus par jour.

L'utilisation était en moyenne de 6h42 par jour en ligne et 2h16 sur les réseaux sociaux. En 2021, les mobiles représenteront 61% du trafic Internet mondial.

 

Le palmarès des réseaux sociaux par utilisateurs actifs

Facebook est le réseau social avec le plus grand nombre d'utilisateurs actifs par mois. Il est suivi par Youtube, WhatsApp, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Snapchat.

Tik Tok quant à lui fait une montée foudroyante car ce réseau social a été téléchargé 1,27 milliard de fois pour atteindre 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels depuis juillet 2018. En 2021, les vidéos représenteront 82% du trafic mondial.

 

La publicité digitale par les réseaux sociaux

L'infographie indique qu'en 2019, pour la première fois, les dépenses publicitaires numériques ont dépassé les dépenses en publicité TV !

En 2017, les dépenses en publicité digitale dans le monde s'élevait à 207 milliards de dollars pour atteindre 232 milliards de dollars en 2019. L'estimation pour 2021 s'élève à 260 milliards de dollars.

Instagram serait le réseau social qui génère le plus d'engagement. 80% des comptes Instagram suivent une entreprise et 83% des utilisateurs découvrent de nouveaux produits et services.

En 2019, pour la première fois, les dépenses publicitaires numériques ont dépassé les dépenses en publicité TV !

 

La e-réputation est devenue un élément crucial

92% des entreprises considèrent le risque de réputation comme la catégorie de risque la plus difficile à gérer et 61% disent contrôler leur e-réputation.

Du côté des ressources humaines, ils sont 70% des employeurs à utiliser les médias sociaux pour sélectionner les candidats et ils vont privilégier les candidats qu'ils trouvent en ligne.

Source de l'infographie : Keyrus

Les chiffres du Web

Adeline Rocci

Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.


Le 11/05/2020 00:33, Othmanbenhamamouch a écrit :
  

un article pertinent dans un moment de confinement , mais je trouves que la différence entre le web et les médias est plus compliqué les personnes en plus tendances a donné de la crédibilité a se concentré sur les médias classique " télévision , radio , journal " qu'au web en d'autre terme le web est une confirmation des médias classique exemple si vous avez écouté une information a la radio vous allez automatiquement la confirmé sur le web ou dans l'exemple du télé travail le manque d'information sur la neutralité du web vous allez automatique regarder le journal télé pour confirmation .

Conclusion je suis une formation de intelligence artificielle , neuro-technologie :D

Cordialement



Digital, e-réputation : les tendances 2020


© 2020 Compta Online
Retour en haut