Logo Compta Online
Editions Foucher

Diplome a distance de comptabilité

2
325
0
2 réponses
325 lectures
0 vote

Juan9120
ProfilJuan9120
Etudiant BAC
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Ecrit le: 13/07/2018 18:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour



1/ Un diplome d'établissement de " comptable " de l'ENCG fait a distance est il reconnu/pris en compte sachant que ce n'est pas un diplôme d'état? Ce sont les quatre mêmes modules appris lors de la première année du DCG.


2/ Si je choisis, en passant cette formation, de valider ces quatre UE en candidat libre au DCG puis d'embrayer les deux années suivantes, ainsi le DCG (reconnu comme diplôme d'Etat et fait entièrement a distance) est-il bien vu ou est-ce un diplôme pris comme " bas de gamme " aux yeux des employeurs dans la comptabilité?

3/ Un enseignement a distance en général parallèlement a son métier, est-ce un atout, une valeur de determination, et d'organisation pour des employeurs ou recruteurs comme vous?


Merci beaucoup de l'attention portée a mono courriel et de votre temps.

Moonrainer
ProfilMoonrainer
Diplômé d'expertise-comptable
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 35 votes
popupBulle tail
Profil
Diplômé d'expertise-comptable


Re: Diplome a distance de comptabilité
Ecrit le: 16/07/2018 08:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Moonrainer le 16/07/2018 08:25

Bonjour,

Je t'avoue qu'entre le BTS et le DCG et leurs facilités de présentation (initial, alternance, candidat libre) on se demande un peu pourquoi ces formations existent.

Sont même venues se greffer les DGC et DSGC de l'Intec, et récemment leur équivalent universitaire (par faculté).

Je ne sais pas si c'est bas de gamme ou pas, mais dans tous les cas ça ne s'inscrit pas dans le "moule" dans lequel la profession s'est inscrite depuis plusieurs décennies.

Si tu passes le DCG en candidat libre à côté et que tu l'obtiens, tu pourrais ne même pas mentionner ce diplôme car il risque de créer de la confusion dans l'esprit du recruteur.

Concernant les études à distance, ça dépend du recruteur. Certains trouvent que c'est une preuve de sérieux et d'organisation, d'autres pensent que la personne a appris dans son coin sans bénéficier d'un vrai suivi car les petits trucs et astuces ne se disent qu'à l'oral.

Après, ce n'est pas tant le diplôme mais ton profil qui fera ton recrutement. S'il colle au besoin du cabinet à un moment donné, ça se fera.

Juan9120
ProfilJuan9120
Etudiant BAC
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Re: Diplome a distance de comptabilité
Ecrit le: 16/07/2018 11:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour Moonrainer et tout d'abord merci de ta réponse.

Non le diplôme "comptable" dont je parle est un équivalent a leurs yeux d'un BAC mais uniquement reconnu par l'ENCG. Certes ce n'est pas officiel mais les cours sont la. Donc, j'admets que ça peut troubler un recruteur. Etant donné que lors de cette formation sont dispensés les 4 premiers modules du DCG, autant faire d'une pierre deux coups et passer en candidat libre la première année du DCG. Je parle bien du vrai DCG et non pas du DGC qui oui ça aussi ça foule bordel dans les têtes de tout le monde d'ailleurs. LOL.

Mon idée était la, être forme a ce certificat de l'ENCG "comptable" puis si je m'en sors bien, alors approfondir un peu plus les 4UE dispensées et tenter la première année du DCG en candidat libre.

Pour ensuite, éventuellement, embrayer sur les autres.

Mais j'ai pris connaissance de l'UE13 qui restera difficile dans le sens ou je ne travaille pas dans le milieu de la compta. Donc me libérer pour un stage restera difficile vu ma vie professionnelle.

Merci.

Retour en haut




2
325
0





Retour en haut
Editions Foucher
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer