BanStat
Logo Compta Online
ESCG

Dirigeant SAS non rémunéré - remboursement trajet domicile travail

0
287
0
0 réponse
287 lectures
0 vote
Nininiarrivepas
ProfilNininiarrivepas
Etudiant Licence
  • 07 - Ardèche
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant Licence


Ecrit le: 06/01/2020 16:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je vous écris car je n'ai pas réussi à trouver de réponses précises concernant mon cas.

Le contexte :

Je suis dirigeante d'une SAS (soumise à l'IS), actuellement non rémunérée car la société est au début de son activité et ne pourrait pas supporter un salaire.

Je me rends régulièrement dans notre pop up store (3 à 4 jours par semaine) afin d'en assurer les horaires d'ouvertures. Le trajet domicile - pop up store fait 50 km environ.

Le siège de la société est domicilié à 5 km du pop up store dans une société spécialisée dans la domiciliation (boite aux lettres).

Nous avons une boutique de vente en ligne, qui stratégiquement doit devenir notre source 1ere de CA. Pour le moment, le pop up store représente une plus grande part du CA.

Mes questions sont les suivantes :

Les frais personnels d'essence que j'engage personnellement pour me rendre au pop up store sont conséquents, et donc je souhaiterai m'en rembourser une partie afin de continuer plus sereinement mon activité.

1. Ai-je le droit de me rembourser ces trajets ?

2. Si oui, Ce trajet doit-il être considéré comme domicile travail (a)ou en frais de déplacements (b) ?

2.(a) Si il est considéré comme trajet domicile travail, dois-je comptabiliser les frais remboursés (aux réels) au compte #641 avantages en nature et donc être soumis aux cotisations sociales ?

(a.1) Et enfin, ai-je le droit de me verser des avantages en nature étant donné que je ne me verse pas de salaire, et que donc je n'ai pas de bulletin de salaire sur lequel faire apparaitre cette ligne ?

2.(b) Si il est considéré comme un frais de déplacement, dois-je le considérer comme une charge non soumises aux cotisations #625 ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'être arrivé jusqu'au bout de ce roman!

Retour en haut




0
287
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer