BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Disolution SASU : comptes de cloture

1
2 721
0
1 réponse
2 721 lectures
0 vote
Mathieu01
ProfilMathieu01
Entrepreneur
  • 01 - Ain
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 20/09/2013 00:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir une petite aide.

Il y a de cela quelques mois j'ai créé une SASU ou je suis seul actionnaire, les choses n'ayant pas tournées comme je l’aurai voulu j'ai décidé de la dissoudre puis de la liquider.

Concernant la dissolution, aucun problème les choses sont en marche. Pour la liquidation cela s'annonce légèrement plus compliqué. Dans les papiers je dois fournir les "comptes de clôture" et pour tout vous dire je ne sais même pas ce que c'est. J'ai toujours été un peu nul avec les chiffres et les papiers, je payais même la TVA avec mon compte perso pour ne pas trop me prendre la tête c'est vous dire a quel point j'ai fait n'importe quoi. A ce jour je dois avoir à peu près 1500 € sur mon compte pro que j'aimerai bien récupérer et je voulais savoir comment je devais procéder, si je devais faire appel a un comptable ou si tout seul je pourrai m'en sortir par des démarches simples.

Merci de votre aide


Mathieu.

Cattier-clotilde
ProfilCattier-clotilde
Avocate fiscaliste
  • CH - Suisse
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 291 votes
popupBulle tail
Profil

Avocate fiscaliste



Re: Disolution SASU : comptes de cloture
Ecrit le: 29/09/2013 23:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Les comptes de clôture sont tout simplement les comptes qui seront établis à la date à laquelle votre activité sera terminée. Je vous recommande vivement de faire appel à un expert-comptable pour les préparer car ce n'est pas une opération qui s'improvise.

Une fois les comptes de clôture réalisés, vous saurez si la clôture de votre activité laisse apparaît un boni (gain) ou un mali (perte) de liquidation. Si c'est un gain, il vous reviendra, dans la mesure où vous êtes le seul actionnaire. En attendant que ces opérations soient faites, mieux vaut ne pas piocher sur votre compte professionnel pour autre chose que des dépenses professionnel... Sinon, cela pourrait être qualifié d'abus de bien social.

Cordialement



--------------------
Retour en haut




1
2 721
0





connectés
Publicité
IGEFI
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer