BanStat
Logo Compta Online
INES

Distribution du résultat et EURL ir

0
1 637
0
0 réponse
1 637 lectures
0 vote
Rv66
ProfilRv66
Expert-Comptable associé en cabinet
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Ecrit le: 18/04/2007 07:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
J'ai un petit doute quant à l'approbation des comptes dune EURL soumise à l'IR :

1 - Peut-on faire directement apparaitre la différence entre le résultat et la réserve légale en compte courant (lors de l'approbation des comptes) ou doit-on passer par l'étape distribution de dividendes ?

2 - Si l'on passe par la distribution de dividendes (cumulable aec un régime IR ?) faudra-t-il faire apparaitre les dividendes des trois derniers exercices sur les futurs PV ?

3 - S'agissant d'une société détenue à 100 % par un associé unique (EURL), la rémunération du dirigeant associé sera réintégrée au résultat imposable et ce résultat fera l'objet d'une imposition personnelle (que le résultat soit distribué ou pas). Quel est donc l'intéret (en dehors de la présentation du bilan au banquier) d'un arbitrage entre rémunération du dirigeant et imputation sur le compte courant créditeur de ce dirigeant ?

Merci pour vos réponses


--------------------
Retour en haut




0
1 637
0





connectés
Publicité
ACE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer