BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

Dois je partir a l'etranger ou faire un ms audit?

2
3 284
0
2 réponses
3 284 lectures
0 vote
Kamine
ProfilKamine
Etudiant
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 01/07/2007 09:30
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai fait une MSTCF et un master 2 Finance dans une université pas très coté, j'ai été prise en MS audit en apprentissage dans une école pas très réputé.
J'aimerais savoir s'il est possibel d'intégrer un big four compte tenue de mon parcours. J'ai un autre souci c'est mon anglais, je suis pas très doué en anglais et j'aimerais partir à l'etranger faire 6 mois ou un an et éventuellement revenir en France tenter le MS audit de l'ESCP EAP ou HEC pour avoir une chance d'intégrer les big four.
Q'en pensez vous? Aidez moi dans ma décision ?

Je vous remercie
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Dois je partir a l'etranger ou faire un ms audit?
Ecrit le: 03/07/2007 13:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
La première question à te poser est comment envisages tu ton projet professionnel ?
Tu veux a priori intégrer un big four en audit. Pourquoi ? désir de rester dans l'audit, tremplin vers un poste différent plus tard ou l'anglais te sera utile, devenir commissaire aux comptes...

Certains big kpmg sont divisés en trois branches : petites entreprises (qui concurrencent les commissaires aux comptes indépendant) pme (belles entreprises de taille moyenne) et audit grand groupe.

Avec ton parcours tu pourrais intégrer la branche pme .... pour la branche audit : un stage dans ce type de grand groupe est une porte d'entrée intéressante... mais peut être as tu déjà eu l'occasion d'en faire un

Le ms audit que tu pourrais faire semble intéressant car il propose l'alternance maintenant le tout serait de faire cette alternance avec un big : problème ton école dois plutot être située dans paris ou dans une grande métropole régionale si tu veux un des big four.

Ensuite pour ton évolution professionnelle il est sur qu'un séjour à l'étranger n'est jamais inintéressant: autant sur le plan personnel d'ailleurs que professionnel. Après se pose la question du cadre ? Si tu te débrouilles a peu près tu pourrais essayer l'irlande et travailler comme comptable quelques temps la bas. Après si tu vas pour vraiment améliorer ton niveau et que tu peux encore le faire en tant qu'étudiant à l'étranger pourquoi pas. Mais dans tous les cas prépare ce séjour comme tu préparais ton alternance.

J'espère que ces quelques éléments pourront t'éclairer.
Klara92
ProfilKlara92
Responsable comptable en entreprise
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 8 votes
popupBulle tail
Profil
Responsable comptable en entreprise


Re: Dois je partir a l'etranger ou faire un ms audit?
Ecrit le: 03/07/2007 23:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

D'abord, il faut que tu détermines to projet professionnel.
MSTCF, Master finance... Même dans une université "pas trop côtée" ce n'est pas mal ! Si ton objectif est de travailler en audit, et dans un Big, oui vas y fonce : vas travailler dans un pays anglo saxon ! Plutôt mille fois qu'une.

Je ne pourrais que te suggerer l'Irlande pour y avoir travaillé (super pays). Il y a du boulot, les gens sont plutôt très sympa, la vie est chère mais agréable. Les formations comptables y sont aussi très bien vues. Le DECF / DESCF donne une bonne partie des UV de l'ACCA (voir leur site) donc on trouve facilement du boulot. Même dans un Big ! Ils sont beaucoup moins focalisés sur la nature de l'école où tu as étudié.
Alors Irlande, Ecosse, Angleterre...
Reste y au moins 2 ou 3 ans pour acquérir et une expérience et un bon niveau d'anglais (n'oublie pas les "tests" pour valider ton niveau lors de ton retour).

Si tu veux ensuite continuer en audit en Big en France, ton parcours international pourra être apprécié. Master audit ? Pourquoi pas. Mais tant qu'à faire, valide plutôt le CCA avec en parallèle les UV du DSCG ! La plupart des jeunes qui rentrent en Big pour y rester veulent y faire leur stage d'EC. Et pour ça, il faut le DSCG !

Bon séjour ailleurs !
Retour en haut




2
3 284
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer