Bonjour Lana,
Dans votre cas, Superman, est à votre secours, pour vous aider à la révision, vous pouvez acheter les dossiers annuels mission de présentation qui est très bien faite, qui émane du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables.
http://csoec-front1.heb.fr.colt.net/boutique/Chacun a sa façon de réviser un dossier, il n'y a pas vraiment de règles uniques :
Pour ma part, j'aime bien éditer une balance, et cocher les soldes où chuis d'accord.
Ensuite, je procède par piège selon le dossier : (du style, si on a récupéré la TVA à tort, cadrage de TVA, (si TVA collectée = Produits taxable X taux de TVA en vigueur), tous les comptes tiers doivent être lettrés et apurés (fournisseurs et clients), rapprochement bancaire justifié, si on a pas passé une immobilisation en charges, ou bien le contraire, parfois certains confondent les mises à jour de logiciel et frais de maintenance de logiciel, qui ont souvent une valeur supérieur à 500€, mais qui ne peuvent pas être immobilisé.
J'aime bien comparer les charges et les produits d'une année à l'autre, pour examiner la cohérence.