DSCG 2021 UE4 : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut maitriser

2 294 lectures
0 commentaire
Catégorie : Epreuves et programme
2 294
0
Article écrit par (17 articles)
Modifié le
DSCG UE4 2021

Vous le savez déjà, l'UE4 est une étape obligatoire pour valider le DSCG. Cette épreuve constitue un obstacle de taille pour au moins deux raisons :

  • elle fait appel à des connaissances larges et variées qui vont des opérations de restructuration à l'audit en passant par la consolidation et les normes IFRS ;
  • elle fait l'objet d'un taux d'échec à peu près constant depuis 10 ans : près de 75% des candidats échouent à obtenir 10/20.

Dans un peu moins d'un an, vous passerez cette épreuve justement redoutée. Peut-être en concevez-vous une certaine inquiétude. Ceci se comprend parfaitement. Alors c'est le moment ou jamais d'identifier les points du programme à prioriser pour rentabiliser et bonifier vos révisions jusqu'au jour J.

ProCompta vous invite à un cours en live inédit jeudi 26 novembre à 19h30. Animé par Charles Abaidia, expert-comptable stagiaire dans un cabinet spécialisé en consolidation, il est un des spécialistes de l'UE4 les plus appréciés des étudiants ProCompta.

 

Les règles d'or pour réviser efficacement

Le programme de l'UE4 du DSCG peut sembler décourageant tant il est vaste et transversal. Rassurez-vous, il n'est pas question de le maîtriser de façon exhaustive ; même un expert-comptable en exercice ne saurait s'en targuer. C'est pourquoi Charles vous proposera lors de ce cours une priorisation des thèmes de l'UE4 à réviser. Cette priorisation est fondée sur l'observation objective des annales des dernières années et peut se résumer ainsi :

« 20% du programme représentent 80% des questions à l'examen. »

 

Les thèmes récurrents dans les annales et l'impact de la réforme

Pour préparer son cours, Charles a étudié les annales des dernières années afin de faire ressortir le poids des thèmes qui tombent le plus à l'examen, ainsi que les notions-clés à maitriser absolument.

Au cours de son intervention en direct, Charles vous proposera également une projection sur les sujets dans l'air du temps et les thèmes qui ont le plus de chances de tomber à l'examen l'année prochaine.

Il reviendra également avec vous sur l'impact de la réforme de 2019 sur l'UE4 du DSCG.

Procompta

Inscrivez-vous au cours pour recevoir l'invitation au live de Charles Abaidia.

 

Rapports du jury et stratégie de révision gagnante

Pour étayer sa démonstration, Charles s'appuiera sur les derniers rapports du jury, trop souvent délaissés par les candidats et qui recèlent pourtant d'informations essentielles pour organiser ses révisions.

Charles développera précisément les stratégies de révision qui permettent de valider l'UE4 en 1 an, en vous donnant une méthodologie de travail clair pour chacun des thèmes essentiels du programme.

 

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

La pédagogie de ProCompta est basée sur le direct, qui permet de restaurer l'ambiance d'une classe à distance.

Lors de ce cours, vous pourrez donc poser toutes vos questions à Charles, qui y répondra en direct.

Ne manquez pas cette opportunité de faire le plein de confiance à un an de l'examen et de commencer à organiser vos révisions pour maximiser vos chances de réussite en octobre 2021.

Procompta
www.pro-compta.fr

Procompta sur Facebook Procompta sur LinkedIn Procompta sur Youtube Procompta sur Instagram


DSCG 2021 UE4 : ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut maitriser


© 2020 Compta Online
Retour en haut