Logo Compta Online

[Replay] DSCG 2022 : réussir l'UE1 et l'UE4

1 486 lectures
0 commentaire
Catégorie : Epreuves et programme
1 486
0
Article écrit par (43 articles)
Modifié le
Procompta

C'est un secret de polichinelle, l'UE1 et l'UE4 sont les 2 UE les plus importantes du DSCG et constituent une étape obligatoire pour décrocher le fameux sésame.

Face à des programmes aussi vastes, les candidats qui réussiront ces deux UE sont ceux qui sauront se concentrer sur l'essentiel. Mais comment cibler les éléments à voir en priorité ? Quelle stratégie adopter face à la multitude de contenus à assimiler ? Comment organiser ses révisions pour être sûr d'être fin prêt le jour J ?

Procompta

ProCompta vous invite à regarder le replay animé par Thomas Douillet, directeur de ProCompta, qui répondra à toutes ces questions en direct.

 

Un vaste programme qui nécessite de maitriser la bonne méthodologie

Les candidats sont confrontés à 2 programmes extrêmement vastes qui sollicitent une somme de connaissances impressionnante, alors même que la plupart sont déjà salariés et/ou mènent une vie de famille, ce qui leur laisse peu de temps pour se préparer à l'examen.

L'étendue du programme de chacune de ces UE et ses attendus méthodologiques en font donc des épreuves redoutables. A juste titre puisque chaque année les déçus sont légion : depuis 2008, seulement 21% des candidats en moyenne obtiennent une note supérieure ou égale à 10/20 à l'UE1 et 18% pour l'UE4 !

Les rapports des jurys sont éloquents au moment d'évoquer les raisons des taux d'échec à l'examen : connaissance approximative des points clés, apprentissages trop superficiels ou encore la découverte de parties entières du programme à quelques semaines de l'examen. Chaque année, les jurys de l'UE1 et de l'UE4 insistent sur la nécessité de consacrer plus de temps à la préparation.

 

Au programme de ce live



  • format des épreuves et thèmes abordés : à quoi ressembleront le DSCG UE1 et DSCG UE4 en 2022 ;
  • des conseils méthodologiques pour les mois à venir et pour le jour J ;
  • les thèmes qui tombent et qu'il faut réviser en priorité ;
  • les pièges à éviter absolument.

 

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

La pédagogie de ProCompta est basée sur le direct, qui permet de restaurer l'ambiance d'une classe à distance. Lors de ce cours, vous pouviez donc poser toutes vos questions à Charles, qui y a répondu en direct.

Ne manquez pas ce live afin d'organiser vos révisions pour maximiser vos chances de réussite pour l'année prochaine.

Procompta
www.pro-compta.fr

Procompta sur Facebook Procompta sur LinkedIn Procompta sur Youtube Procompta sur Instagram


[Replay] DSCG 2022 : réussir l'UE1 et l'UE4


© 2021 Compta Online
Retour en haut