Logo Compta Online

Préparer le DSCG en e-learning, c'est possible !

2 814 lectures
0 commentaire
Catégorie : Ecoles
Comment se former au DSCG en e-learning ?

L'ENOES, l'Ecole de l'expertise comptable et de l'audit, renforce son offre pédagogique à distance. Désormais, 3 UE sont proposées en e-learning pour accompagner les étudiants dans la préparation du DSCG. Thierry Carlier, directeur de l'ENOES, détaille ce dispositif.

Pourquoi proposer une préparation au DSCG en e-learning ?

Depuis plus de 80 ans, l'ENOES prépare aux examens des diplômes d'État du DCG, du DSCG et du DEC. Nous souhaitions tout simplement mettre cette expertise à disposition du plus grand nombre. Ce programme permet à tous les profils de candidats de se préparer au DSCG dans des conditions d'excellence, quel que soit leur lieu de résidence, et leur situation professionnelle. Le e-learning offre le « meilleur des 2 mondes », avec les interactions du présentiel (notamment grâce aux lives), et la souplesse de l'enseignement à distance. 

ENOES

 

Quelles sont les UE du DSCG qui peuvent être suivies en e-learning ?

Il s'agit des UE1 (gestion juridique fiscale et sociale), UE4 (comptabilité et audit) et UE7 (mémoire). Ce sont donc des épreuves incontournables du DSCG, qui demandent une régularité, une rigueur et une préparation toutes particulières.

 

Concrètement, comment se passe la préparation du DSCG à distance ?

Nous proposons 4 types de formules :

  • une formule avec un accompagnement en visio, sans e-learning ;
  • une 100% e-learning, pour permettre aux étudiants de gérer totalement leur rythme et leur emploi du temps ;
  • une formule « e-learning et séminaires », qui ouvre l'accès aux séminaires ENOES en présentiel à Paris (ou à distance en live, en cas d'impossibilité de déplacement). Ces séminaires permettent de réviser les points clés du programme et de travailler sur des études de cas (séminaires intensifs) et/ou de s'entraîner avec des sujets d'annales et des méthodologies de réussite (training coaching) ;
  • une formule 100% live, qui permet l'accès, à l'unité ou en pack, à des vidéos d'1h30, des lives d'exercices et sujets d'entraînement corrigés par les professeurs de l'ENOES. Cette formule offre un contact direct avec les enseignants, tout en conservant les avantages du replay. 

 

Quels sont les moyens mis à disposition par l'ENOES ? 

L'offre d'e-learning de l'ENOES inclut une plateforme dédiée, une cinquantaine de vidéos, une centaine de fiches techniques, des lives tout au long de l'année de janvier à septembre, des supports dématérialisés. Pour l'UE1, il y a aussi les quiz, qui offrent 30 minutes chaque semaine de contact avec le professeur, autour de mini-situations ou de questions de cours. C'est donc une véritable offre de suivi et d'accompagnement.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'équipe pédagogique qui a mis au point ces contenus ?

Ces contenus ont été conçus par le corps professoral de l'ENOES : les équipes des UE1 et UE7 sont dirigées par Céline Mansencal et l'UE4 par Kada Meghraoui. Au total, ce sont une quinzaine d'intervenants qui participent à ce contenu pédagogique, et qui garantissent la qualité des supports et du contenu des cours.

ENOES

ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit

www.enoes.com

ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit sur Twitter ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit sur Facebook ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit sur LinkedIn ENOES, l'Ecole de l'Expertise Comptable et de l'Audit sur Instagram


Préparer le DSCG en e-learning, c'est possible !


© 2022 Compta Online
Retour en haut