Logo Compta Online
IGEFI

DSCG en candidat libre sur Lille

0
266
0
0 réponse
266 lectures
0 vote

Lauriebrossard
ProfilLauriebrossard
Etudiant DCG
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 11/09/2017 20:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir à tous et toutes !

Je me suis récemment installée à Lille où je compte préparer mon DSCG en candidat libre sur 2 ans. J'ai déjà lu de nombreux posts et discussions parlant des méthodes de travail et donnant des conseils judicieux pour s'organiser et répartir ses matières chaque année. J'ai déjà défini un plan stratégique et je suis quelqu'un d'assez organisée donc on va y aller pas à pas et voir ce que ça donne...

Si je poste ici c'est en fait pour une demande un peu plus particulière. J'aimerais savoir si d'autres personnes résidant sur Lille ou à proximité (et préparant le DSCG évidemment) seraient partantes pour former un groupe de travail et ainsi s'entraider pour réviser dans des conditions optimales ? Je pensais à une ou deux séances par semaine maximum (mais négociable bien sur, selon les besoins et le rythme de travail de chacun) afin de faire le point sur les révisions et partager ensemble les difficultés que l'on a pu rencontrer, s'expliquer les parties de cours les plus ardues, etc. Je crois que ce mode de fonctionnement pourrait m'être bénéfique et l'être potentiellement aussi pour les personnes qui comme moi ont le projet (un peu fou) de passer ce diplôme en candidat libre.

Par ailleurs, quel moyen de recherche serait le meilleur selon vous pour trouver des personnes sur Lille dans le même cas que moi ? Pour le moment j'ai fait le tour des groupes présents sur Facebook, mais aucun ne correspond à ce que je cherche. Je n'ai pas eu d'autre idée que de poster ici, mais je crains que cela ne donne rien...

Alors, si vous êtes intéressés pour devenir mes partenaires de DSCG (Youpi !), n'hésitez pas à me contacter, même si c'est simplement pour en discuter dans un premier temps. Sinon tous les conseils pour faire face à l'aventure du DSCG en solo sont les bienvenus !

Merci à vous, bonne soirée et à très vite !

Laurie

Retour en haut




0
266
0





Retour en haut
Comptalia
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer