Logo Compta Online
CEGID

Earl option IS

0
80
0
0 réponse
80 lectures
0 vote

Corouge
ProfilCorouge
Paramètre non renseigné
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Paramètre non renseigné


Ecrit le: 30/01/2019 13:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour je suis éleveur de chevaux de sports et mon épouse médecin. je déclare chaque année un déficit agricole que je ne peux pas déduire de mes autres revenus ceux-ci étant supérieurs au plafond légal.

j'ai vu que en pour une earl il était possible d'opter pour l'imposition à l'IS mon déficit sera récurent il n'y a pas d'équilibre prévu compte tenu des investissements encore a prévoir.

ma première question est la suivante le passage à l'option IS fait il sortir le déficit de la catégorie des revenus agricoles et dans ce cas chaque associé peut il le déduire de ses autres revenus.

la seconde il existe également la scea mais il est dit qu'en tant que société civile elle ne peut pas avoir d'activité commerciale hors je vends les chevaux nés a l'élevage et je loue les installations équestres a des clients . est ce compatible?

par avance merci de vos conseils.

Retour en haut




0
80
0





Retour en haut
CEGID
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer