Logo Compta Online
DEXT

L'EBITDA : un indicateur non normalisé


under



L'EBITDA est un indicateur de performance utilisé dans les communications financières des entreprises. C'est valable par exemple pour les grands groupes, ceux qui établissent des comptes consolidés selon les normes IFRS.

L'EBITDA est un indicateur qui n'est pas normalisé. Cela signifie qu'il n'existe pas de formule de calcul officielle. Dans la plupart des cas, il suffit de partir du chiffre d'affaires et d'enlever les achats, les charges externes et les charges de personnel.

Avec l'entrée en vigueur de la norme IFRS 16, un nouvel indicateur est apparu. Il a été appelé EBITDAal pour after leases ou après loyer. Son objectif est de présenter un indicateur identique à celui qui était présenté avant IFRS 16.

Parmi les autres indicateurs présentés par les grands groupes, on peut citer, la dette nette, le flux de trésorerie disponible ou encore le capex qui désigne les investissements.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Comment calculer l'EBIT et l'EBITDA ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
INTUIT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer