BanStat
Logo Compta Online
KPMG

EBP, gérer 2018 avec des exercices non cloturés.

1
202
0
1 réponse
202 lectures
0 vote

Pipeline
ProfilPipeline
Entrepreneur
  • 974 - Réunion
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 10/09/2018 14:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je recherche une aide. Je suis gérant et je fais ma compta avec EBP logiciel maj en 2014. Cette compta de SARL est visée par un cabinet en fin d'année, pour les OD, les à nouveaux, les immos...

Actuellement je n'ai pas pu avec les écritures du comptable cloturer 2016 sur EBP, cela ne tombait pas juste. et on a recupéré et cloturé aussi 2017 en transmissions de fichiers xcell. Là j'ai trouvé la manip pour prolonger l'exercice 2018 sur ... 3 ans donc. Je saisi sur le même exercice 2016.

Je souhaite trouver une solution pour reprendre un cours normal de la compta.

Je n'ai pas trop envie de refaire un nouveau dossier avec mise en place à nouveau des comptes spéciaux, comptes de TVA, capital,...

Ou alors il faudrait faire un copié collé des données particulières ajoutées.

Merci pour vos conseils.



--------------------
Quand tu n'y arrive plus. Lâches tout et la situation va se rétablir.
Omega_soft
ProfilOmega_soft
Profession libérale
  • 43 - Haute-Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Re: EBP, gérer 2018 avec des exercices non cloturés.
Ecrit le: 29/10/2018 12:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Vous saisissez en 2016 des écritures de 2018. Vous avez créé les exercices correspondants mais vous ne les avez pas clôturé plutôt, c'est ça?

Je ne vois pas ce qui ne tombe pas juste pour ne pas clôturer 2016. Vous devez faire en sorte (via des OD par exemples ou en reprenant les écritures qui vous faussent le compte) d'avoir le même résultat que le comptable.

Si cela était impossible, pour une raison ou pour une autre, il faudrait recréer un autre dossier et repartir sur une balance d'ouverture. Cependant, vous pouvez si c'est le cas, exporter votre plan comptable (vous n'aurez ainsi pas à saisir et créer les comptes) via un export paramétrable.

Bien à vous,

Saif ALASADI

Formateur EBP

Retour en haut




1
202
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer