BanStat
Logo Compta Online
Cegid

Ecart entre banlance fournisseur et grand livre

3
5 148
0
3 réponses
5 148 lectures
0 vote
Nono69
ProfilNono69
Etudiant
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 11/12/2007 19:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

J'ai un écart d'environ 100 mille euros entre ma balance fournisseur et mon grand livre sur EBP, comment je peux résoudre ce problème?

Mon grand livre est bien tenu et tout est léttré.

Merci,
Jipe
ProfilJipe
Collaborateur comptable en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 209 votes
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Re: Ecart entre banlance fournisseur et grand livre
Ecrit le: 11/12/2007 20:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour !

Essayez de repérer le compte (ou les comptes) fournisseurs concernés...cela ne doit pas très long à faire. Ensuite allez voir dans le (ou les) compte(s) fournisseurs concernés dans votre grand livre. Essayez de voir à quoi peut correspondre cet écart...

Avez-vous édité ces documents en même temps ? car il ne faudrait pas que vous ayez passé (ou supprimé) une écriture et dont celle-ci ne figurerait pas sur l'un ou l'autre de ces documents.

cordialement


--------------------
Nono69
ProfilNono69
Etudiant
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Ecart entre banlance fournisseur et grand livre
Ecrit le: 12/12/2007 01:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Nono69 le 12/12/2007 01:23
Salut,

J'ai repéré les comptes concernés, c'est donc ma balance qui a augmenté les montants qui sont sur mon grand livre.

Je ne comprends toujours pas la raison de l'écart, car les impressions ont été faites en même temps, de plus mon grand livre est bien tenu.

J'ai également, utilisé la fonction recalculer le solde.

En vous remerciant,
Sazamuzer
ProfilSazamuzer
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 75 - Paris
 
  • 29 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Ecart entre banlance fournisseur et grand livre
Ecrit le: 13/12/2007 19:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour NONO69

Verifier que vos editions concerne les memes periodes. Peut etre que par erreur votre balance a été editée au 31/12/2007 (par exemple) alors que votre grand livre lui est edité au 30/10/2007 (par exemple).

Verifié egalement les criteres que vous avez selectionnés lors de l'edition de votre grand livre fournisseurs (exemple: compte lettré seulement ou l'inverse), ou alors prise en compte des a-nouveaux ou pas.

Cordialement.


--------------------
Retour en haut




3
5 148
0





connectés
Publicité
Classe 7
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer