Logo Compta Online
ENOES

Écoles supérieures au MAROC

3
45 857
7
3 réponses
45 857 lectures
7 votes

Ecrit le: 30/09/2005 20:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je voudrais savoir qu'elles sont les écoles supérieures au MAROC(publique ou privée ) qui peuvent délivrer un diplome d'expert comptable
Kaoutar
ProfilKaoutar
Cadre du secteur privé
  • MA - Maroc
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Re: Écoles supérieures au MAROC
Ecrit le: 16/12/2005 10:53
+2
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,

je pense qu'au Maroc , l'Institut Supérieur de Commerce et d'Administration des Entreprises délivre le diplôme d'Expertise comptable ( ISCAE)

Deux possibilités pour avoir ce diplôme :

- soit passer l'examen d'accés au cycle d'expertise comptable et obtenir un diplôme marocain mais il faut avoir au moins une licence en économie ou un diplôme du cycle normal d'ISCAE,

- soit s'inscrire à à l'INTEC par voie toujours de l'ISCAE à travers les cours par correspondance

Bon courage
Smis
ProfilSmis
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • MA - Maroc
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Écoles supérieures au MAROC
Ecrit le: 16/12/2005 13:20
+2
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Je tiens aussi à préciser qu'il y a d'autres écoles privées au Maroc qui ont des accords de partenariat avec les universités françaises où tu peux obtenir leur diplome qui t'ouvre la voie vers l'expertise comptable. Sans oublier aussi qu'avec un diplome de l'ENCG tu peux passer le concours d'expertise comptable. Mais pour obtenir le diplome marocain DEC, tu es obligé de passer par le concours de l'ISCAE (pour le moment...)


--------------------
Samir BRAHMI
Expert comptable stagiaire
Ingénieur Système Microsoft (MCSE)
Bladinaute
ProfilBladinaute
Etudiant
 
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Écoles supérieures au MAROC
Ecrit le: 09/06/2007 23:22
+3
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir:
N'est-t-il pas désormais possible de passer les études d'expertise comptable dans les écoles nationales de commerce et de gestion (ENCG ) à travers les villes du royaume ... J'ai entendu dire que ces derniers ont la vocation de délivrer les diplomes d'expertise comptable ... Par exemple, le cas de L'ENCG de Tanger : regardez en bas de la page web suivante :" http://www.encgt.ma/reforme_pedagogique/reforme/main_ref.htm " quant vous y accedez.
Ce serait vraiment chouette si on aurrait la chance de passer ces études là dans les ENCG au lieu d'aller dans les ISCAe à Rabat ou à Casablanca pour les passer... il y' a ceux qui habitent loin et qui n'ont pas les moyens pour quitter leur ville et aller s'installer dans une autre ville ..
Retour en haut









Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer