Logo Compta Online
CEGID

EIRL existante + nouvelle activité

0
106
0
0 réponse
106 lectures
0 vote

Jessik972
ProfilJessik972
Analyste crédit en entreprise
  • 77 - Seine-et-Marne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Analyste crédit en entreprise


Ecrit le: 12/07/2019 16:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je suis actuellement en EIRL dans l'immobilier (MIOBSP + Négociatrice en immobilier). Je suis donc immatricualée au Greffe du TC de Paris sur le registre des Entrepreneurs individuels et affiliée au RSI.

J'ai récemment commencé une activité pour le plaisir (la photographie), et ayant reçu pas mal de demandes, je souhaiterais dans l'idéal créer une seconde entreprise afin de pouvoir facturer des prestations.

Est-ce possible? Et si oui, sous quelle forme juridique et auprès de quelle instance? Puis-je créer une SASU par exemple?

Le statut EIRL est TRES peu renseigné en ligne, contrairement à la SASU ou la micro-entreprise. Et la dernière fois que j'ai appelé le Greffe pour les interroger, la madame begayait...

Si ce n'est pas possible, puis-je ajouter sur mon kbis une activité aussi différente de la principale?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Retour en haut




0
106
0





Retour en haut
Revue Fiduciaire
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer