Logo Compta Online

Élections au CROEC de Paris Île-de-France : 3 listes et 3 candidats

2 623 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
2 623
0
Article écrit par Rocci Frédéric sur Google+ Rocci Frédéric sur Twitter Rocci Frédéric sur Facebook Rocci Frédéric sur LinkedIn (54 articles)
Modifié le
Dossier lu 13 960 fois

Les trois candidats parisiens  au CROEC se présentent

Les élections au sein des conseils régionaux de l'Ordre des experts-comptables débutent le 11 novembre 2016, dans quelques jours.

A Paris Île-de-France, par exception aux autres régions, il n'y a pas deux, mais trois candidats.

Découvrez l'identité des trois candidats : ECF, IFEC et Visions d'experts.

 

Stephane BENAYOUN, 53 ans, diplômé de l'INTEC, a commencé sa carrière en 1985 dans un cabinet international jusqu'en 1994.

Il crée alors sa propre société d'expertise-comptable et de commissariat aux comptes, SBP, dont il assure l'animation depuis, assisté d'une équipe de 20 collaborateurs. En parallèle à sa carrière professionnelle, il préside en 1995 le CJEC Paris-IDF.

En 2000, il est élu président de VISIONS D'EXPERTS.

En 2004 il est élu au Conseil de l'Ordre des Experts-comptables de Paris-IDF dont il assurera la Vice-présidence de 2006 à 2008.

En 2007, il crée les journées technologiques ExpertTech pour les experts-comptables franciliens.

Il collabore depuis plusieurs années à différentes commissions du Conseil supérieur de l'Ordre des Experts-comptables.

Stéphane BENAYOUN intervient tout particulièrement sur les problèmes de prospective, d'innovation et d'adaptation des pratiques professionnelles aux innovations technologiques.

Depuis 2012, il est élu au Conseil de l'Ordre des experts-comptables de Paris-IDF.

Voir le site de campagnevisionsdexperts.fr

 

 

Laurent BENOUDIZ
Après avoir repris en 2004 le cabinet créé par mon père, et grâce à l'association de 3 jeunes confrères, je dirige aujourd'hui un cabinet de 25 personnes situé à Paris. Notre cabinet, traditionnel (75% expertise-comptable et 25% commissariat), se distingue par un savoir-faire particulier en matière de gestion de patrimoine acquis lors de ma formation à Clermont-Ferrand en 2008.

Élu à l'Ordre de Paris de 2008 à 2012, j'ai lancé deux opérations qui mettent en lumière notre profession sur des nouveaux marchés : le dispositif Allo-Impôts qui s'adresse aux particuliers et bénéficie d'importantes retombées médiatiques et les Journées de la Transmission d'Entreprise (désormais Transfair) qui montrent l'expertise de notre profession dans l'accompagnement des entrepreneurs à toutes les étapes de leur projet.

Président du syndicat ECF Paris Île-de-France depuis 2012, j'ai animé pendant 4 ans la région en organisant de multiples formations (En Direct, tournée des départements, Rencontres Franciliennes, etc.). Aujourd'hui, je conduis la liste ECF pour les élections à l'Ordre de Paris.

Mon ambition pour l'Ordre : (beaucoup) plus d'actions et (toujours) moins de cotisations !

Voir le site de campagneecf-paris.fr

 

 

Philippe BONNIN, 55 ans, expert-comptable depuis 1993, co-dirige le cabinet indépendant de 75 personnes à Paris dans lequel il a débuté sa carrière en 1984.

Engagé dans la vie syndicale et institutionnelle depuis 15 ans :

  • il a contribué au développement du portail « jedeclare.com » ;
  • élu au Conseil supérieur de l'Ordre de 2005 à 2008, il devient Président de la Commission informatique de 2005 à 2012 ;
  • il co-fonde XBRL France (standard interactif international de reporting financier) et en devient le Président de 2006 à 2009 ;
  • rapporteur général du 63ème Congrès de l'Ordre 2008 ;
  • élu au CRO Paris Ile-de-France de 2008 à 2012, il est vice-président de la Commission Défense et assistance des confrères en charge de l'Action sociale et de la CAVEC et très impliqué au sein de la commission Accueil jeunes confrères ;
  • vice-président de l'IFEC depuis 2013 en charge de la stratégie expertise comptable.

Il se présente aujourd'hui à la présidence du CRO Paris Ile-de-France sur la liste « La croissance ensemble – IFEC ».

Voir le site de campagnelacroissance-ensemble.com

 


Élections au CROEC de Paris Île-de-France : 3 listes et 3 candidats

Retour en haut