BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Encours client maximum

1
1 331
0
1 réponse
1 331 lectures
0 vote
Sailing75
ProfilSailing75
Cadre du secteur privé
  • 75 - Paris
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 25/03/2009 11:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

Par les temps qui courent, l'entreprise dans lequel je travaille est confrontée à qques difficultés de paiement de la part de ses clients.

Ma question est simple : est-il possible de définir un encours maximum au delà duquel mon entreprise peut refuser de livrer des nouvelles commandes? Si oui, peut-on intégrer cette notion dans les CGV ou faire au cas par cas en fonction des clients. quel formalisme utiliser?

Merci de votre aide.

Sailing75


--------------------
Maximal
ProfilMaximal
Contrôleur de gestion en entreprise
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 374 votes
popupBulle tail
Profil
Contrôleur de gestion en entreprise


Re: Encours client maximum
Ecrit le: 25/03/2009 17:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

Je ne pense pas que cela passe par des obligations comptables. Il s'agit plutôt de relation commerciale avec vos clients.

Comme vous l'avez dit je pense que c'est au cas par cas. Je pense déjà que si vos clients n'ont pas réglé vous avez déjà du envoyer des lettres de rappels.

Je serais vous j'appelerai le client pour comprendre la situation. il a probablement des difficultés financières, mais il veut peut être tout simplement maximiser ses crédits fournisseurs. Un appel permettrait de trouver une solution amiable, peut-être d'envisager un étalement des règlements etc...

Vous pouvez finir en indiquant (avec accord de la hiérarchie) que toute nouvelle commande ne sera pas traitée tant que les créances > 6 mois (ou 3, ou 2 etc...) ne sont pas réglées.

Cordialement

Lire l'article : Mieux appréhender les encours clients

Retour en haut




1
1 331
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer