BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Enregistrement automatique de la banque : comment enregistrer cheques

1
2 557
0
1 réponse
2 557 lectures
0 vote
Star1509
ProfilStar1509
Assistant confirmé
  • 2A - Corse-du-Sud
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant confirmé


Ecrit le: 14/09/2010 10:29
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjoru à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose une question qui semblera peut être toute bête mais qui me bloque.
Voilà, l'expert comptable avec qui je travaille (je fais la saisie dans une petite entreprise) vient de me prévenir que la banque passerai automatiquement par transfert sur mes comptes avec une contre partie 471000 "compte d'attente" et que je devrai affecter toutes les lignes, tous les mois.
J'ai un soucis car de cette façon je ne verrai plus mon solde de banque. J'ai mis les traites dans le compte 403 en créant un compte par mois, donc pour ça tout va bien, j'ai mis également les prélèvements mensuels avec.
Mais je ne sais pas comment enregistrer les chèques!! Connaissez - vous un compte où je pourrai les enregistrer afin de savoir si ils sont bien tous débiter et surtout de savoir assez facilement ce qu'il me reste;

Je vous remercies par avance de vos réponses
Jex94
ProfilJex94
Fiscaliste en entreprise
  • 94 - Val-de-Marne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 119 votes
popupBulle tail
Profil
Fiscaliste en entreprise


Re: Enregistrement automatique de la banque : comment enregistrer cheques
Ecrit le: 14/09/2010 13:38
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Le plus simple, il me semble, serait que vous enregistriez les chèques dans les bons comptes au cas par cas, directement dans le journal de banque, (Les paiements fournisseurs au débit du 401 etc...), et de supprimer les imports de chèques du paramétrage.

Si la suppression des imports de chèques n'est pas possible, je vous conseille de les laisser dans le 471000, et de les supprimer ensuite directement dans votre logiciel comptable chaque mois.

Ensuite, vous verrez les chèques non débités, ainsi que le solde comptable et réel bancaire en faisant le rapprochement bancaire.

Cordialement,
Jex


--------------------
Retour en haut




1
2 557
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer