BanStat
Logo Compta Online
WELYB

Enregistrement bon d'achat offert

0
4 383
0
0 réponse
4 383 lectures
0 vote
Diabolomenthe
ProfilDiabolomenthe
  • 71 - Saône-et-Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 23/10/2008 15:15
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
J'ai une entreprise individuelle depuis peu. J'ai offert des bons d'achat à une association. Compte 623800 en débit et 607000 en crédit, si je ne me trompe pas. Sur les "attestations" données par l'association, il ne figure pas de tva.
Par contre, dois-je mettre de la tva ?
Pouvez-vous me confirmer qu'il ne sera pas nécessaire de faire figurer ces bons d'achat dans ma compa lorsqu'ils me reviendront, en déduction des achats effectués, puisque, si j'ai bien compris, cela touche juste ma marge sur les produits ?
Et si j'offre des bons à une structure autre qu'une association (par exemple une autre entreprise), qu'en est-il de la tva également ?
Je vous remercie.
J'ai regardé dans les autres forums, mais les messages se rapportent plus aux dons reçus, ou alors je m'excuse et je n'ai pas réussi à trouver.
Cordialement.
Grand merci !


--------------------
Retour en haut




0
4 383
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer