Logo Compta Online
Ampli Mutuelle
AM

Enregistrement cashback

0
103
0
0 réponse
103 lectures
0 vote

Oralrqfdb
ProfilOralrqfdb
Entrepreneur
  • 37 - Indre-et-Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 14/03/2018 13:40
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour.

J'envisage de créer une sarl qui sera un réseau d'affaires fédérant des entreprises de tous domaines d'activités et mutualisant les clients, chaque entreprise adhérente pouvant parrainer des clients au sein d'un club clients.

A chaque dépense d'un client chez un professionnel adhérent, ce dernier verse à ma société un pourcentage du montant de la transaction. Ma société redistribue alors cette cotisation sous la forme d'un don à une association d'une part, et d'autre part, dans une cagnotte dont le client pourra percevoir le versement sur son compte (comme le principe du cashback mais ailleurs que sur le web). Je conditionne ce remboursement au fait que le client me fournisse un justificatif d'une activité "sortie/ loisir" qu'il a effectuée et lui propose de lui rembourser à hauteur du montant qu'il a cumulé dans sa cagnotte. (c'est plus vendeur)

N'étant pas l'émetteur des factures d'origine mais un tiers dans la relation client/fournisseur :

- Quand le client est un particulier, puis-je émettre un avoir ? Le client doit-il me fournir des éléments (pièce d'identité, document attestant qu'il a bien reçu la somme...) ?

- Comment enregistrer cela en comptabilité ?

- Quand le client est une société, puis-je l'enregistrer en BFA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Retour en haut




0
103
0





Retour en haut
LOOP
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2018 Compta Online
S'informer, partager, évoluer