BanStat
Logo Compta Online
DEXT

Enregistrement de facture vente sur exercice suivant

0
197
0
0 réponse
197 lectures
0 vote
Kduros
ProfilKduros
Secrétaire comptable en cabinet
  • 11 - Aude
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Secrétaire comptable en cabinet


Ecrit le: 11/09/2020 10:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la saisie comptable de l'entreprise de mon mari. J'aurai besoin de vos éclaircissements car nous ne sommes pas d'accord sur un point et malgré qu'il ait posé la question à notre expert je reste dubitative.

Notre exercice va se clôturer au 30 septembre prochain.

Selon moi, on fait la facture, on l'enregistre immédiatement en compta, on encaisse et on enregistre en compta. Le travail effectué concerne la période de l'exercice actuel.

Mon mari souhaiterai que je fasse les factures de septembre, encaissement en septembre mais que je les saisisse dans l'exercice suivant donc à compter du 1er octobre prochain. L'expert lui aurait dit que c'était possible (pour ne pas faire gonfler plus le CA de cet exercice et en faire bénéficier l'exercice suivant).

Je débute en compta, mais je vous avoue que çà me pose soucis, je ne trouve pas cela ultra légal et je ne voudrai pas que cela pose soucis un jour (je pars toujours du principe qu'on ne sait jamais).

Bref, je vous remercie pour vos lumières.

Belle journée à tous

Retour en haut




0
197
0





connectés
Publicité
REGATE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer