BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Enregistrement des espèces en micro entreprise ?

0
173
0
0 réponse
173 lectures
0 vote
Gunad
ProfilGunad
En recherche d'emploi
  • 56 - Morbihan
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
En recherche d'emploi


Ecrit le: 03/01/2021 17:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonsoir,

Comment sont enregistrées les espèces en micro entreprise, sachant qu'il n'y a pas de grand-journal ou de livre journal à tenir avec ce statut (donc pas de livres auxiliaires non plus comme le journal de caisse si je ne me trompe), mais uniquement un livre des recettes ?

Il est indiqué qu'il faut toujours un justificatif comptable pour une recette, mais alors si l'on ne tient pas de caisse ni de journal de caisse, quel justificatif donné par un client de passage qui vous achète un produit en espèce ? Faut-il forcément un moyen d'émettre un ticket de caisse dans ce cas ?
Lors de brocante par exemple, je vois des pros vendre des produits et je n'ai jamais l'impression qu'ils émettent un quelconque ticket de ticket de caisse ou autre document comptable... J'ai pu en voir juste marqué dans un cahier leur vente mais c'est tout.
Aussi le livre des recettes exige l'identité du client, mais comment connaitre l'identité d'un particulier qui vient vous acheter une chose en espèce ? De fait, quand l'on achète une baguette à la boulangerie, on n'a pas l'habitude de donner son nom.

Merci de vos précisions.

Retour en haut




0
173
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer