Logo Compta Online
VISEEON

Enregistrement d'un prélèvement

1
6 839
0
1 réponse
6 839 lectures
0 vote

Tounette94
ProfilTounette94
Profession libérale
  • 94 - Val-de-Marne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Profession libérale


Ecrit le: 27/07/2007 11:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je souhaite savoir quelle date prendre en compte dans l'enregistrement d'un prélèvement (pour EDF par exemple)? Je pensais prendre la date auquelle la somme a été prélevée, est ce bien cela ou faut-il se baser sur celle de la facture?

Merci pour votre aide.
terenceetphilippe
Profilterenceetphilippe
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 33 - Gironde
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 29 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: Enregistrement d'un prélèvement
Ecrit le: 27/07/2007 12:05
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour.

C'est souvent le type de fournisseur pour lequel il n'y a pas de probleme de lettrage. Alors la solution de facilité consiste lorsque vous saisissez votre banque de passez le prelevement directement en charge. La charge est alors enregistrée à ce jour avec la TVA.

Néanmoins, comme pour tout autre fournisseur, je vous conseillerais de saisir plutot la facture en respectant la date de celle ci et donc d'utilser un compte de tiers EDF. Puis dans votre banque de débiter le compte EDF.

La première solution serait interessante pour une TVA sur les encaissements mais pour EDF je crois que c'est une TVA sur les débits qui s'applique systematiquement. Donc préferez la 2eme solution.
Retour en haut




1
6 839
0





Retour en haut
RECEIPT BANK
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer