Logo Compta Online

Entrepreneurs, apprenez à « décrocher » pendant vos vacances !



498 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
498
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (516 articles)
Modifié le

Les entrepreneurs en vacances

En cette période estivale (voire caniculaire, pour certains), un article traitant des entrepreneurs en vacances est naturellement le bienvenu ! Disons plutôt qu'il s'agit de la manière dont les entrepreneurs appréhendent leurs vacances.

D'après une étude Ifop menée par Securex, 3/4 des cadres ne décrocheraient pas pendant leurs vacances.

Compris dans ce chiffre, on n'ose imaginer le taux d'entrepreneurs obligés de garder un ½il sur leurs mails, un cocktail tropical à la main, à l'affût de la moindre urgence pour leur entreprise !

L'étude ne s'arrête pas à cette seule révélation : la moitié des sondés estime que cette connexion illimitée (ou presque) à son entreprise est vécue comme une source de stress, y compris pour leurs proches, en période de vacances. Un comble !

Premières fautives : les nouvelles technologies, évidemment. Les plus jeunes des entrepreneurs l'admettent également.

Ces résultats s'expliquent par des difficultés à déléguer, mais aussi par un manque de ressources. C'est plus particulièrement le cas dans les startups, les TPE et les PME où chaque poste est, pour ainsi dire, unique. Il est naturellement plus difficile de ne pas jeter un rapide coup d'½il à ses mails entre deux plongeons.

Pourtant, d'autres études ont déjà démontré les résultats donnés par des vacances incomplètes voire « bâclées », sur la motivation et l'énergie des entrepreneurs, mais aussi des cadres, bien-sûr.

Les vacances méritent donc d'être considérées et utilisées à leur juste valeur. Si vous lisez cet article alors que vous êtes précisément en congés, fermez donc cet ordinateur, c'est un ordre ! ;)

A lire sur widoobiz.com


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut