Logo Compta Online

Entrepreneurs : trouver ses futurs collaborateurs grâce à Linkedin

1 058 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
1 058
0
Article écrit par (310 articles)
Modifié le

Trouver ses futurs collaborateurs grâce à LinkedIn

C'est bien connu, les entrepreneurs manquent de temps. C'est pourquoi, les réseaux sociaux sont d'autant plus leurs alliés, notamment pour rechercher leurs futurs collaborateurs, ou coéquipiers en langage start-up. LinkedIn surtout, en raison de sa nature professionnelle, est un allié de choix pour le recrutement chez les entrepreneurs.

Dans cet article, nous vous démontrons que LinkedIn vous permettra de trouver vos futurs collaborateurs.

 

Comment trouver ses futurs collaborateurs sur LinkedIn

Selon le secteur concerné par votre entreprise, vous pouvez simplement partir à la recherche de vos futurs collaborateurs depuis les pages « entreprise » ou même « école », selon les profils que vous souhaitez recruter.

Pour chaque structure que vous aurez sélectionnée, de nombreux professionnels seront accessibles à votre étude. Sans avoir besoin de cliquer sur leur profil, vous verrez leur fonction/leur niveau d'études, ou même s'ils sont « à la recherche d'une nouvelle opportunité », qui est un statut courant sur LinkedIn.

Pour contacter ces professionnels que vous aurez repérés, un moyen particulièrement pratique et efficace s'offre à vous : être recommandé par l'un de vos contacts communs.

Il s'agit d'envoyer une demande de mise en relation par le biais du contact ou des contacts que vous avez en commun, avec ce(s) professionnel(s) qui ont retenu votre attention, et que vous ne connaissez pas encore.

Attention, évitez de demander plusieurs mises en relation pour un seul professionnel... Privilégiez de demander la mise en relation à un seul contact en commun, celui que vous connaissez le mieux.

Cette option offerte par LinkedIn lui permet d'autant plus de porter dignement l'appellation de réseau social ! Profitez-en sans hésiter.

Enfin, si vous possédez un compte LinkedIn Premium, vous avez l'avantage de pouvoir envoyer des InMails en nombre conséquent, aux professionnels qui ne font pas partie de votre réseau. A toutes fins utiles...

 

De l'intérêt d'utiliser LinkedIn pour trouver ses futurs collaborateurs

Non seulement LinkedIn vous permet de gagner du temps grâce à son moteur de recherche très complet, précis et diversifié ; mais il facilite aussi la prise de contact moins formelle ou conventionnelle, puisqu'il s'agit de vous servir de votre réseau, ce qui correspond parfaitement à l'état d'esprit de la jeune entreprise que vous représentez.

En étant actifs sur LinkedIn, les avantages ne se limitent pas à la seule recherche de futurs collaborateurs pour les entrepreneurs que vous êtes. En effet, toujours en raison de sa nature, LinkedIn vous permet également d'effectuer une veille efficace et complète, en fonction des professionnels, des entreprises, mais aussi des groupes que vous avez dans votre réseau.

Veille, recrutement, rencontre professionnelle, mais aussi prospection... LinkedIn est véritablement un atout de taille pour les entrepreneurs, leur permettant de gagner du temps en centralisant des missions stratégiques. N'ayons pas peur des mots : LinkedIn est un outil de travail complet et à part entière pour les entrepreneurs.

 

Dans la recherche de futurs collaborateurs (derrière ce terme plutôt général, comprenez associés, comme salariés ou encore partenaires, selon vos besoins), LinkedIn a déjà permis la rencontre entre de nombreux professionnels. Pourquoi pas vous ?


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Entrepreneurs : trouver ses futurs collaborateurs grâce à Linkedin

Retour en haut