Logo Compta Online

Entrepreneurs, voici 5 bonnes raisons d'opter pour le télétravail

2 208 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
2 208
0
Article écrit par (201 articles)
Publié le
Modifié le 22/10/2018

Entrepreneurs, optez pour le télétravail

Lorsqu'on crée son entreprise, la question du lieu de travail, bien qu'elle soit secondaire, finit toujours par se poser. Même si vous n'êtes pas tout seul à gérer votre start-up, rien ne vous oblige à opter pour les espaces de coworking à tout prix : le télétravail peut s'avérer LA solution la plus efficace, économique et surtout, agréable.

Dans cet article, nous vous donnons 5 raisons qui vous expliquent pourquoi.

Le télétravail fait de plus en plus parler de lui. Naturellement, il requiert certaines conditions qui partent d'une confiance mutuelle entre ses différents protagonistes ; et ce, quelle que soit la taille de la structure à en faire usage.

D'après les témoignages de nombreux collaborateurs, le télétravail est unanimement apprécié par les professionnels à qui cette opportunité est offerte.

Dans le milieu entrepreneurial, en particulier lorsque l'entreprise vient d'être créée, la question du télétravail ne se pose parfois même pas, tant cela coule de source.

Pourtant, les espaces de coworking se multiplient et deviennent souvent les principaux lieux de travail des entrepreneurs, notamment pour ceux qui ne parviennent pas à travailler efficacement depuis chez eux, par exemple. Quant aux autres, nous ne pouvons que leur démontrer les bienfaits du télétravail, aussi bien pour eux que pour leur jeune entreprise. Lisez plutôt...

 

Vous évitez le casse-tête de trouver des locaux

C'est assez logique, finalement : vous venez de créer votre entreprise, et vous disposez donc d'une (toute) petite équipe, dont le nombre inférieur à 5 implique de pouvoir plus facilement vous passer de locaux pour travailler.

Vous évitez ainsi de devoir consacrer du temps à la recherche d'un lieu, d'une agence de location, etc. Autant de temps gagné pour gérer votre start-up !

 

Vous faites des économies et cela fait du bien à vos finances...

Tout le monde sait que les finances, c'est un sujet épineux pour tous les jeunes entrepreneurs... En adoptant le télétravail, vous ferez des économies considérables et bienvenues : sur le mobilier (chaises, bureaux, fauteuils, papier, imprimante...), sur la location d'un bien immobilier, mais aussi sur les transports (carte de transports en commun, essence...) Autrement dit, c'est « tout bénéf' ! » :)

 

Vous gagnez du temps

Le temps : autre sujet délicat pour tous les entrepreneurs ! Avec le télétravail, vous en gagnez : plus de déplacements contraignants (sauf pour rencontrer vos clients), plus de grèves ou de retards imprévus à subir... Autant d'éléments auxquels vous ne serez pas confrontés en optant pour le « home office ».

Le manque de temps propre aux entrepreneurs se trouvera ainsi considérablement diminué, pour votre plus grand soulagement.

$$FRED11$$

 

Vous pouvez davantage vous consacrer à votre vie privée

Fini le scénario de l'entrepreneur surbooké qui ne distingue plus le jour ni la nuit, et qui enchaîne les conflits avec ses proches, en raison de ses absences ! En travaillant depuis chez vous, vos proches vous reprocheront moins (voire plus du tout) de ne vous consacrer qu'à votre entreprise, puisque vous serez physiquement présent (et donc, un minimum disponible).

Attention, il vous faudra bien compartimenter votre quotidien et ce, d'autant plus que votre lieu de vie privée et professionnelle deviendra le même ! Restez vigilants quant au fait de ne pas vous laisser dépasser, donc.

 

Vous pouvez travailler en toute confiance

Ce n'est pas toujours facile d'apprivoiser un nouveau lieu de travail, surtout quand les missions sont immédiatement très nombreuses.

En travaillant depuis chez vous, cette étape ne se présentera pas, puisque vous serez déjà familier des lieux. D'ailleurs, chez vous, vous êtes bien, rassuré, en confiance, à l'aise... Autant d'excellentes conditions pour travailler efficacement, et affronter sereinement les enjeux propres à la création d'entreprise.

 

Les bonnes raisons d'adopter le télétravail ne manquent pas, en particulier pour un jeune entrepreneur. Si tel est votre cas, nous espérons vous avoir convaincus des vertus du « home office » avec cet article, et nous attendons vos témoignages :)

$$FRED10$$

Entrepreneurs, voici 5 bonnes raisons d'opter pour le télétravail

Retour en haut