BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Entreprise individuel micro bic .... help me

1
1 251
0
1 réponse
1 251 lectures
0 vote
Mllerita
ProfilMllerita
Collaborateur comptable en cabinet
  • 83 - Var
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 22/06/2011 15:13
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
j'ai fais une création d'entreprise.
j'ai ouvert un magasin de prêt à porter, je suis en entreprise individuel en micro bic....
mais niveau compta je ne sais pas se que je dois faire, mise à parts a la chambre de commerce je me suis inscrite nul parts.
je sais que je dois noter sur un cahier toutes mes ventes et tout mes achats liées au magasin ( factures) .... mais est ce que cela sert que en cas de contrôle ou doit il être envoyer ? auprés de quel organisme dois je m inscrire? vieillesse? etc.... ou est ce que cela se fait automatiquement ? auprés de qui dois je faire mes déclarations ? tout les combien de temps ? enfin voilà je ne sais pas du tout e que je dois faire!! merci pour votre aide !!
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 803 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Entreprise individuel micro bic .... help me
Ecrit le: 22/06/2011 21:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Vous trouverez toutes les déclarations à effectuer pour la création d'entreprise sur ce site, cliquant ici.

Ensuite, tout dépend des options que vous avez formulées ou non auprès de votre centre de formalités des entreprises (la chambre de commerce).

Si vous souhaitez opter pour le versement libératoire de vos impôts et cotisations sociales (RSI), comme le font les autoentrepreneurs (et que vous ne l'avez pas déja fait auprès de la chambre de commerce), vous avez jusqu'au dernier jour du troisième mois qui suit la création de votre micro entreprise pour le faire.

Concernant vos livres de recettes et dépenses, ils vous aideront en cas de contrôle et pour remplir vos déclarations. Ce sont les différentes déclarations que vous envoyez. En régime micro traditionnel (sans option pour le versement libératoire), vous devez simplement porter vos recettes brutes sur un feuillet de votre déclaration d'impôt sur le revenu (2042C). En cas d'option pour le versement libératoire de l'impôt et des cotisations sociales, vous avez normalement choisi entre les déclarations et versements mensuels ou trimestriels.

Bon courage,

Cordialement,


--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Retour en haut




1
1 251
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer