Re: Entreprise individuelle , dépenses personnelles et capital social
Ecrit le: 05/04/2008 23:34Message édité par Choux85 le 05/04/2008 23:37
Bonjour,
Pour moi, mais je me trompe peut être, on ne parle pas de capital dans une entreprise individuelle, ce terme est reservé aux sociétés et ne se gère pas de la même façon et non plus par les mêmes réglmementations.
En fait, en entreprise individuelle, votre remunération, c'est votre bénéfice. sans tenir compte du 108, pour être benéficiaire vous devriez avoir plus d'actif que de passif. Si c'est le cas votre bénéfice est la remunération maximum que vous devriez vous autorisé. Si vous avez plus de passif que d'actif, vous êtes en déficite et dans ce cas : pas de rémunération il faudrait même piocher dans vos économie personnel pour redresser la barre.
Si vous prélevez plus de rémunération que de bénéfice, vous étouffez votre entreprise. Bien sur en EI vous n'êtes pas réglementé à ce propos sauf que votre entreprise cours à sa ruine !
Mais à mon sens, si il n'y a que 500 euro de bénéfice sur l'exercice il faut redresser la situation ou fermer la porte avant qu'elle ne se ferme d'elle même. Parce que le déficite c'est vos dettes personnelles !
En société le problème ne se pose pas puisque c'est réglementé et qu'il est interdit à un associé d'être en dette avec sa société.
Bien sur je ne suis pas une pro et mes propos n'engage que moi.
J'attends de lire d'autre avis.
Cordialement
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...