Logo Compta Online
KPMG

Entretien chez ernst and young

2
21 559
0
2 réponses
21 559 lectures
0 vote

Sophiebgr
ProfilSophiebgr
Manager Audit en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Manager Audit en cabinet


Ecrit le: 13/03/2008 17:52
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site, je postule en ce moment pour un emploi dans l'audit, j'ai déjà passé un premier entretien positif chez ernst and young et j'ai le second dans quelques jours. j'aurais souhaité savoir vers quels sujets s'oriente le 2eme entretien car le 1er était très général et abordait surtout mes études. Le 2eme est-il plus technique? relatif à des notions d'audit et à des connaissances précises?
merci pour votre réponse


--------------------
Sophie
Goullinus
ProfilGoullinus
Directeur de bureau en cabinet
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Directeur de bureau en cabinet


Re: Entretien chez ernst and young
Ecrit le: 13/03/2008 21:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir SophieBGR,

C'est un bon début et toutes mes félicitations pour avoir franchi le premier round !

Tout dépend dans quelle situation tu étais pour le 1er entretien : entretien de groupe ? entretien avec un Directeur de Mission ?

Si tu as rencontré un DM la 1ère fois, pour ton 2e entretien, je pense qu'ils vont te présenter la firme, leur organisation et te vendre un poste (l'image EY, le métier, les salaires, ton avenir assurée...). Ils vont aussi te demander comment tu te vois chez EY, si tu es prête à t"investir. Ils vont finalement vérifier que tu rentreras dans le moule au poste qu'ils te réservent.

Il faut que tu prépares cet entretien en sachant notamment quel type de poste tu souhaites et pourquoi. En effet, l'audit financier chez EY a de nombreuses facettes et il faut que tu saches précisément ce que tu veux pour pouvoir éviter d'être mise à un poste qui ne t'intéresserait pas. Là commence les vraies négos...
Je m'explique : tu peux aller en Grands comptes ou en Middle Market, tu peux être affectée à un secteur particulier (nouvelles technos, industrie, banque, logement social, association...). Tu peux faire de (très) nombreux déplacements, on peut te proposer éventuellement un poste en province. Tu peux travailler parfois quasiment qu'avec un seul associé, que sur quelques gros dossiers ou plein de petits...

Vous aborderez aussi plus précisément le salaire sachant que le discours officiel est de dire qu'il y a une grille en fonction de l'école ou du parcours. Mais il y a toujours moyen de négocier car en fait il y a des fourchettes. Il ne faut pas être trop gourmand et savoir se vendre car le salaire de départ sera toujours la référence même si on te fera miroiter que tu pourras bénéficier d'augmentations plus fortes que les autres si ça marche bien.

Voilà quelques commentaires pour t'aider à préparer ton entretien.

Bonne continuation et un seul conseil : pour réussir, il faut rester dans le moule, contre vents et marées ! Le turn over doit être de l'ordre de 25%-30% au moins ! Mais c'est la même chose dans les fat4...

Goullinus, un ancien EY (5 ans d'audit chez EY après 5 ans en cabinet d'expertise comptable).


--------------------
Goullinus - 15 ans en cabinet d'expertise comptable et 5 ans d'audit chez EY / Expert-comptable inscrit / Directeur d'agence sur Nantes / Etudes à l'ICS Bégué.
Skarem
ProfilSkarem
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • US - Etats-Unis
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 5 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet


Re: Entretien chez ernst and young
Ecrit le: 18/08/2008 17:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

j'aimerai savoir si le département Tax chez Ernst & Young est intéressant pour passer le stage d'EC?
on m'a appelé et j'ai un entretien dans 2semaines au Luxembourg.

merci


--------------------
DPECF
BTS CGO
DECF/DCG
DSCG:reste finance/compta/droit à passer en 2009
Retour en haut




2
21 559
0





Retour en haut
Publicité
KPMG
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer