BanStat
Logo Compta Online
Quickbooks

Entretien dans un grand cabinet d'audit

1
9 670
1
1 réponse
9 670 lectures
1 vote
Gakaps17
ProfilGakaps17
Etudiant
  • 67 - Bas-Rhin
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 08/12/2005 18:53
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

je vais passer un entretien pour un poste d auditeur au luxembourg. Pouvez vous me donner des informations pour bien preparer mon entretien ? (il y aura 2 entretiens de groupe, un dejeuner et si tout se passe bien, 2 entretiens individuels). Merci !
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Entretien dans un grand cabinet d'audit
Ecrit le: 17/12/2005 11:03
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Je me permets de te répondre ayant une grande expérience des entretiens en général (j'en tairais le nombre) mais néanmoins pas particulièrement en audit.

Pour l'entretien de groupe il faut bien se mettre dans la peau du recruteur. Celui cicherche un auditeur a priori ayant capacité d'écoute du client, esprit de synthèse et autres aptitudes de ce style. Aussi ce qu'il va chercher à observer c'est si ces qualités se dégagent au cours des différents entretiens ou mises en situation...

L'important n'est pas d'être le premier à bondir sur la réponse.
De mon expérience souvent ils font une mise en situation ou tu es sensé tenir un rôle. Ce qui est important : mais ca dépend du poste pour lequel tu postules c'est ta capacité à écouter les autres. Notamment à se souvenir de la dernière ou première phrase qu'a dit ton voisin. Ce qu'on va essayer d'estimer c'est ta manière d'être au sein du groupe. Ensuite cela dépendra du profil qu'il souhaite avoir: quelqu'un disposant d'une aptitude naturelle à diriger une équipe ou au contraire qui fera un bon coéquipier pas forcément désireux de diriger l'équipe. Bref cela dépend également de l'évolution qu'il donne au poste.

Donc le seul conseil valable est d'être à l'écoute attentif et si possible de rester détendu. Pour les autres entretiens, il est intéressant de feuilleter quelques ouvrages de questions type (ceux de l'étudiant sont pas mal mais d'autres valent le coup d'oeil), regarder aussi les dossiers parfois faits sur les entretiens par des magazines ou des sites internet de recrutement. Ces derniers sont biens faits.

Il ne faut pas oublier de s'informer sur l'entreprise avant d'y mettre les pieds. Parfois elle n'est pas connue du grand public il faut l'admettre. Mais d'autres fois il est bon de lire notamment quand il s'agit d'un cabinet les valeurs qu'ils diffusent cela permet d'avoir une idée sur les qualités recherchées : exemple Travailler avec le client signifie grande capacité d'écoute culture suffisante pour appréhender son métier...
Bref cela permet d'estimer les qualités attendues pour passer à l'action.

Bon courage et quoi qu'ils arrivent : si c'est pas ceux-là ce seront les suivants...
Retour en haut









connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer