Logo Compta Online
ENDGE

Entretien sur les entreprises en difficulté

1
819
0
1 réponse
819 lectures
0 vote

Sugarcane
ProfilSugarcane
Etudiant DSCG
  • 76 - Seine-Maritime
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DSCG


Ecrit le: 15/07/2017 13:23
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Dans le cadre du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, j'ai choisi de réaliser un mémoire appuyé sur une observation participante.

Lors de mon apprentissage, j'ai pu tenir la comptabilité d'une entreprise poursuivant un plan de continuation dans le cadre d'un redressement judiciaire. Face à la difficulté pour le dirigeant de respecter ses échéances financières et, la menace d'un nouvel état de cessation de paiement qui aboutirait à une liquidation judiciaire, je me suis demandée quelles sont les outils de gestion qu'il est possible de mettre en place afin de favoriser la réussite du plan de continuation.

Pour cela l'avis des professionnels au cœur de la procédure me semble nécessaire.

Ainsi, je suis à la recherche de professionnels (EC, Mandataire/liquidateur, chefs d'entreprise en difficulté) pour un entretien pouvant se faire par téléphone, face à face ou échange de mails...

En vous remerciant,

Retour en haut




1
819
0





Comptalia
Retour en haut

connectés
Publicité
ENOES, école de l'expertise comptable

Publicité
Comptalia

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2017 Compta Online
S'informer, partager, évoluer