Logo Compta Online
Comptalia

Epreuve 2 du DEC : analyse statistique des sujets parus depuis mai 2009


under



On le sait, la liste des sujets à réviser pour le diplôme d'expertise comptable est particulièrement longue. Alors, comment préparer au mieux ses révisions et cibler ses efforts ?

Une analyse statistique des sujets du DEC depuis mai 2009 montre que 3 domaines concentrent l'immense majorité des questions : l'exercice professionnel et la déontologie, le droit des sociétés, et la fiscalité. Cette analyse montre aussi que, dans chacune de ces thématiques, de très nombreuses questions concernent les groupes de sociétés. On trouve ainsi de nombreux sujets portant sur l'intégration fiscale, les filiales et participations ou les comptes consolidés par exemple.

Mais depuis quelques années, des sujets plus atypiques émergent parfois.

Afin de vous aider à réviser au mieux cet examen, vous trouverez sur Compta Online l'analyse détaillée des sujets parus depuis 2009, matière par matière. Bien entendu, il ne s'agit donc en aucun cas de pronostics, car les sujets passés ne préjugent pas des sujets à venir, mais plutôt d'une aide à la préparation. 

Bonne révision à tous !

Pour plus d'informations, lire l'article : « Analyse des sujets du DEC : épreuve 2 - révision contractuelle et légale des comptes ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
AMPLI MUTUELLE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer