Logo Compta Online
ENOES

Equivalence bts cgo = descf uv 4 donc = ue 7 DSCG?

1
1 208
0
1 réponse
1 208 lectures
0 vote

Taya2007
ProfilTaya2007
Collaborateur comptable en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur comptable en cabinet


Ecrit le: 18/10/2011 22:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour a tous,
ma question peut paraitre bete mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai le BTS CGO et le DECF et j'ai fais validé le DCG.
Ma question est dans le titre mais voici mon raisonement, (peut etre faux d'ailleurs), Le BTS CGO me donne l'équivalence de l'uv 4 du DESCF (rapport de stage) donc me donne t il aussi l'équivalence du l'UE 7 relations professionnel puisque que l'UV4 donne l'équivalence?
Je vous remercie
Cordialement
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 720 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Equivalence bts cgo = descf uv 4 donc = ue 7 DSCG?
Ecrit le: 19/10/2011 07:57
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

La réponse à votre question est à mon avis négative. Si vous aviez une dispense pour l'ancienne UE du DESCF parce qu'il n'y avait pas de rapport de stage à rendre en DECF et que les exigences étaient différentes à l'époque, vous n'avez pas obtenu l'UE. Or, seule l'UE du DESCF obtenue et validée par un relevé de notes peut donner l'équivalence à l'UE correspondante du DSCG.

La liste des dispenses aux UE est limitativement énumérée par un arrêté. Tout diplôme ne figurant pas sur cette liste ne donne aucune dispense aux épreuves du DSCG. Vous trouverez ces dispenses dans l'espace DSCG du forum.

Votre BTS vous dispense de l'UE13 du DCG uniquement. Il ne figure pas dans la liste des dispenses au DSCG puisqu'il dispense déja d'une UE du DCG.

Personnellement ce report de "l'équivalence" ou plutôt dispense sur le DCG me semble tout à fait logique puisque les exigences d'un mémoire de master n'ont rien à voir avec un rapport de stage de niveau bac+2. Il est même prévu un agrément du sujet par un enseignant chercheur au niveau master.

Bon courage

Cordialement


--------------------

Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Retour en haut




1
1 208
0





Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer