BanStat
Logo Compta Online
KPMG

L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?

2
4 673
0
2 réponses
4 673 lectures
0 vote
Krl
ProfilKrl
Cadre du secteur privé
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 05/09/2005 00:11
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Voila, il n'est plus rare dans certaines métiers de la finance d'avoir sur certains sites spécialisés des offres pour des postes écrites en anglais.

Reflexion logique, pour y répondre il vaut mieux y répondre aussi en anglais. A supposer que le niveau d'anglais soit suffisamment bon pour l'exercice, comment traduire certains diplomes en équivalent anglais ou américains ??

J'ai personnellement toutes les peines du monde à trouver quelques choses sur le net qui me donnerait l'équivalent anglo-saxon du BTS compta, du DECF, du DESCF et du DEC...

Autant dire que laisser simplement ces sigles n'aidera pas les anglo-saxons à comprendre...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Je souhaiterais en effet répondre à un offre d'un BIG4 au Luxembourg, mais voila, ce point me freine...

Merci par avance...
Fc44
ProfilFc44
  • 57 - Moselle
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil


Re: L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?
Ecrit le: 22/09/2005 13:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Hello!

Au Luxembouurg ils connaissent le DEC. Je crois me rappeler qu'ils utilisent le terme "reviseur d'entreprise" pour designer les commissaires aux comptes.

En Angleterre l'equivalent du DEC est l'ACA (Associate Chartered Accountant). Il y a aussi l'ACCA qui est le concurrent de l'ACA. Attention il s'agit d'une equivalence de niveau, pas de diplome. Il faut passer un test de 2h30 pour obtenir l'ACA lorsqu'on est deja expert-comptable etranger (francais par exemple).

Aux Etats-Unis c'est le CPA (Certified Public Accountant). Meme principe, c'est une equivalence de niveau, pas de diplome.

Bonne chance


--------------------
Christelle.klein
ProfilChristelle.klein
Employé en comptabilité
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Re: L'équivalent anglosaxon de nos diplomes de l'EC ?
Ecrit le: 28/06/2006 09:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut,

Je dirais même plus.
Pour postuler au Luxembourg tu n'as pas besoin de traduire tes diplômes en niveau anglo-saxon, bien au contraire, le système français et connu et reconnu. L'équivalent du DEC est délivré par l'IRA (institut des réviseurs d'entreprise) il y a des passerelles d'ailleur entre IRA et DEC. Voila si vous avez des questions sur le lux n'hessitez pas. Je commence mon stage DEC et IRA en septembre 06 chez pwc lux....


--------------------
Retour en haut




2
4 673
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer