Logo Compta Online

ERP : la comptabilité génère aussi des retours sur investissements

1 315 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des éditeurs de logiciels
1 315
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1301 articles)
Modifié le

ERP : la comptabilité génère aussi des retours sur investissements

L'étude ERP Survey 2016 montre que les entreprises sont globalement satisfaites de leurs ERP en leur attribuant une note moyenne de 6.4/10.

Parmi les modules les plus largement déployés, on trouve : 

  • la comptabilité dans 69% des entreprises ;
  • la gestion commerciale pour 70% d'entre elles ;
  • les achats à 78%.

Selon les répondants, ces trois modules seraient ceux qui « boosteraient le plus la performance de l'entreprise en générant des ROI multiples, notamment en terme organisationnel ». Les ROI pour Return on Investment sont les retours sur investissements.

La fiabilité avec 7.09/10 et la richesse fonctionnelle de l'outil (6.87/10) sont les critères les mieux notés alors que l'évolutivité et la mobilité n'obtiennent que 6.01 et 5.21 sur 10.

A lire sur daf-mag.fr


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut