BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Erreur comptabilisation des Immobilisations amortissables

0
183
0
0 réponse
183 lectures
0 vote
Choupi92
ProfilChoupi92
Entrepreneur
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 20/05/2020 20:04
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Choupi92 le 20/05/2020 20:05

Bonjour,

Je loue un appartement meublé en LMNP depuis 2006, bien immobilier que j'amortis pendant 20 ans. Tous les ans je suis censée, dans ma 2033c, prendre en compte l'amortissement de ce bien et ajouter 1/20ème de sa valeur d'achat en :

II - Amortissement / Immobilisations amortissables / Constructions

Mais je me rends compte que je reproduis la même erreur depuis 2014. J'avais amorti jusqu'en 2013 environ 35 KE. Sauf qu'en 2014, je suis malencontreusement repartie dans l'autre sens (ne riez pas...) et au lieu d'ajouter de l'amortissement j'en enlève! Donc depuis 6 ans, je déduis mes dotations aux amortissements du montant de mes immobilisations amortissables alors que je devrais les ajouter et je me retrouve à 0 donc en 2020.

Je précise que cette erreur ne s'est pas reportée sur mon bilan.

Cette erreur n'a a priori pas d'incidence sur les montants d'imposition calculés mais je me retrouve à devoir demander une rectification au SIE afin de régulariser la situation.

Je n'ai pas d'idée précise sur la manière de procéder vis-à-vis du SIE, et j'aimerais pouvoir anticiper par rapport à la position qu'il vont adopter.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me faire part de vos avis.

Merci par avance

Retour en haut




0
183
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer