BanStat
Logo Compta Online
Sup Expertise

Erreur de saisie Ticket restaurant/CB

1
155
0
1 réponse
155 lectures
0 vote
Anaseiph
ProfilAnaseiph
  • 30 - Gard
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 11/01/2022 05:55
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

j'ai fait une mauvaise manipulation au travail lorsque j'étais responsable de la caisse : j'ai enregistré un paiement en ticket restaurant (version papier) alors que celui-ci aurait dû être enregistré sous le format CB (le client n'avait qu'une carte à puce ticket restaurant mais pas de version papier comme je l'ai cru au début).

je lui ai fait faire un paiement CB via le TPE mobile afin de rattraper plus ou moins mon erreur. Mais il me semble que le client a finalement utilisé sa carte bleue classique..

je tenais à savoir si cela allait avoir de graves répercussions : puisque la caisse a enregistré des tickets restaurant qui finalement ne seront pas physiques et donc qui ne seront pas dans la caisse, est-ce que le CRT peut demander un remboursement de ceux-ci ?

je ne sais pas si mon message est bien clair, j'espère que oui.

cordialement,
Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 1 015 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Erreur de saisie Ticket restaurant/CB
Ecrit le: 12/01/2022 09:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Sandra Schmidt le 12/01/2022 09:50

Bonjour Anaseiph,

Ce que je vais écrire n'est qu'un avis personnel, mais il me semble que le CRT ne paie pas les titres-restaurants à partir des informations qui se trouvent dans le système de caisse des entreprises mais à partir des informations qui se trouvent sur les titres-restaurants eux-mêmes (codes barres ou numéro de titre par exemple). Il faut aussi, pour se faire payer les titres-restaurants, envoyer ce que l'on appelle un bordereau de remise CRT traitement avec un numéro de titre par émetteur.

De ce côté, je pense qu'il n'y aura pas d'incidence puisqu'une éventuelle demande de paiement complémentaire ne serait pas acceptée (ce n'est qu'un avis).

Par contre, je vous invite à conserver la trace de cette erreur pour pouvoir la justifier par rapport à vos encaissements réels (un peu plus en carte bleue et un peu moins en titres-restaurants) en comptabilité.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Retour en haut




1
155
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer