Logo Compta Online
INES

Est ce que j'ai le bon profil?

2
1 251
0
2 réponses
1 251 lectures
0 vote

Jonathan5711
ProfilJonathan5711
Etudiant
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 12/07/2007 15:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, je viens de valider un deug de sciences économiques et je rentre l'année prochaine en licence sciences de gestion parcours comptablité contrôle audit. A la fin de cette licence je devrais effectuer uin stage et j'aimerais le realiser en cabinet comptable. Le problème est que je n'est pas un niveau très élevé en comptabilité. En effet je n'ai eu qu'un cours de 42 heures en amphi et 20 heures en TD ce qui est bien peu par rapport à une personnes venant d'un DUT GEA. J'aimerais donc savoir si il sera facile de trouver un stage en cabinet ou si je dois privilégier d'abord un stage au service comptabilité d'une entreprise pour ensuite faire plus tard un stage en cabinet.
Merci


--------------------
Deug sciences économiques
A la rentrée universitaire 2007 : Licence sciences de gestion parcours comptabilité contrôle audit
Adu
ProfilAdu
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 26 - Drôme
 
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Est ce que j'ai le bon profil?
Ecrit le: 12/07/2007 16:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Adu le 12/07/2007 16:17
Bonjour,

il est vrai que tu as eu peu d'heures de cours de comptabilité, mais si tu as bien appris, c'est déjà bien.

Peut-être peux-tu, pendant cet été (il te reste 15 jours avant la fermeture généralement constatée en août), demander à être en stage dans un cabinet d'expertise comptable ou dans une entreprise pour apprendre quelques bases, notamment par exemple la saisie de factures, réaliser un rapprochement bancaire, le calcul des charges constatées d'avance, le principe des charges à payer (ou factures non parvenues).

Mais ceci n'est pas quelquechose d'absolu, car on voit dans les cabinets d'audit (les Big) des personnes qui ont peu de bases en comptabilité, qui vont bien réussir car capables de suivre un programme de travail (c'est-à-dire la description très détaillé du travail à effectuer) et de comprendre ce qui a été fait sur le dossier de l'exercice précédent.

Ne soit pas inquiet, la licence te permettra d'apprendre de nombreuses choses et tu te rendras compte rapidement que le travail est différent de la théorie et qu'il faut surtout être capable de s'adapter vite, d'être attentif aux consignes et rigoureux, de ne pas hésiter à poser des questions quand on ne comprend pas et de se souvenir de ses erreurs pour ne pas les reproduire.

Bonne continuation.
Spartakus42
ProfilSpartakus42
Etudiant
  • 42 - Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Est ce que j'ai le bon profil?
Ecrit le: 03/09/2007 15:54
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Tu as en effet peu d'heures de comptabilité mais un stage en cabinet est très formateur meme si on a peu d'heures de comptabilité.
Moi meme je viens de terminer mon master CCA et dans ma promo il y avait deux personnes qui venaient de sc eco et pourtant ils ont fais un stage en cabinet.
Avoir fais peu d'heures de compta n'est nullement un handicap pour toi, tu apprendra beaucoup en cabinet, comme je l'ai dis precedamment c'est très formateur...... si tu veux un avis d'un ancien CCA fonce sans avoir de prejugés et sans crainte......
voila, voila.....


--------------------
Objectif auditeur financier ou controleur de gestion
Retour en haut




2
1 251
0





Retour en haut
Comptalia
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer