Tout d'abord bonjour, voila l'année prochaine je vais présenter mon DESCF en espéranrt l'avoir lol et j'aurais voulu savoir plusieurs choses pour l'obtention d'un futur stage en tant que stagiaire expert-comptable. Tout d'abord, je voudrais savoir s'il y a une façon assez favorable pour se vendre auprés des grands groupes comme KPMG. Ensuite, mon ultime but pour cette période en tant que stagiaire expert comptable serait de travailler pour ce grand groupe mais dans une de ses implantations à l'étranger et notamment aux Etats Unis. Je vous demande donc comment est ce qu'il faut s'y prendre pour arriver à cette fin. Je vous remercie beaucoup pour votre aide, Bye.
C'est déjà pas très facile d'avance d'entrer chez KPMG Entreprises pour toi. Pour Audit, c'est genre mission impossible si t'as pas fait une ecole de commerce ou msg/mstcf dauphine.Pour se vendre, il faut justement que tu parles bien et pas forcément trop technique (même si tu mets en avant que tu es doué en compta, il faut savoir montrer que tu es aussi très commercial), je pense que si tu dis que tu parles correctement anglais, que tu sais adapter ton discours suivant la personne qu'il y a en face et que tu travailles très facilement en équipe, c'est très apprécié. Aux USA c'est vraiment pas gagné, mais bon tu peux toujours tenter de voir sur le site si il y a qqc.
Merci bigpro, mais ou est ce que tu penses qu'il faudrait que je regarde sur le site pour voir si il y a qq un' Et pour postuler pour KPMG aux Etats Unis il faut que je fasse comment? Merci encore à vous, Bye.
Citation : Terrenso @ 15.12.2005 à 16:24 Merci bigpro, mais ou est ce que tu penses qu'il faudrait que je regarde sur le site pour voir si il y a qq un' Et pour postuler pour KPMG aux Etats Unis il faut que je fasse comment? Merci encore à vous, Bye.
kpmg je sais pas, les autres proposent des liens avec leurs sites étrangers. Deloitte nottament c'est assez simple, mais je vais pas chercher pour toi non + ! Sinon les xp à l'étranger c chaud, il faut déjà que t'aies une xp en France, en moyenne de 2-3 ans mini. Bon courage
Ok merci, ben il me reste plus qu'à trouver (***pas de style SMS***) un qui travaille chez KPMG et qui pourrait me renseigner. Peut etre sur ce site qui sait ? Y a t il (***pas de style SMS***) un qui travaille chez KPMG ici lol' Merci à mes fututs sauveurs, bye.
Si tu vises KPMG, je peux t'expliquer comment faire pour y entrer.. après il faut y rester et là je suis très mal placée pour te répondre.
Pour ton info je fus embauché il y a quelque temps chez ce big désirant me réorienter vers la compta mais l'expérience se termina.
J'ai eu néanmoins l'occasion de croiser au cours des séminaires introductifs nombreux nouveaux embauchés et je peux donc te décrire les profils type recrutés. Ce qu'ils appelent séminaire introductif ce sont des semaines de formation tout frais payés : suivant les cabinets d'audit tu visites la Bretagne (ca c'est ernst) la région parisienne chez KPMG. Tu manges tu es formé tu dors bref chez KPMG ca dure un mois et demi sur la première année et c'est agrémenté de formation à distance en ligne de ton bureau.
La porte d'entrée la plus évidente est le stage... La plupart des nouveaux venus avait fait un stage de six mois chez KPMG et ils ont été recrutés à l'issue de ce stage. J'étais dans la branche entreprise dont la clientèle n'est constituée que de PME. Pour l'audit je ne saurais te dire. Sinon la méthode classique du dépôt de CV ou de la candidature spontanée fonctionne très bien chez eux.
Pour ce qui est de l'étranger, une collègue avait fait son année de césure d'école de commerce chez KPMG. Elle s'est ensuite fait embauchée pendant un an chez KPMG à l'étranger au pays Bas je crois... Donc tout est possible. Pour les USA je ne saurais te dire... Mais à mon avis cela ne doit pas être évident problème de green card et compagnie. Moi j'aurai pensé mais ce n'est qu'une idée que le Canada était plus accessible pour des francophones.
Mais bon voilà donc CV lettre de motivation stage voilà la potion magique
Bonne chance pour la suite
PS je ne sais pas si c'est toi qui m'a envoyé la question sur l'ip et le tir je regarde dans mes bouquins pour voir si j'ai une réponse pertinente.
Tout d'abord merci pour ta réponse Bip Bip, je vais donc suivre tes conseils et aller directement les voir quand le moment sera venu. Au fait tu n'es plus chez KPMG toi? Pourquoi?
P.S. : C'est bien moi qui t'ai envoyé le mail et le MP (c'est le meme message) sur l'IP et le TIR et ca serait vraiment sympa si tu pouvais me trouver un réponse qui me permette de résoudre enfin ce probleme. Merci encore, Bye.
Ils ont mis un terme à ma période d'essai. Au motif que 'je n'ai pas le style' J'ai pas tout compris enfin en gros j'y suis resté six semaines dont deux en formation et deux en clientèle... Je n'ai rien dit de choquant je n'ai rien fait de particulier. Ils ont même apprécié mes qualités et compétences professionnelles. Ils me l'ont dit. C'est juste que j'ai pas le style... d'après eux ...
Pour te faire sourire, je te décris briévement les précédents écueils de ma merveilleuse expérience professionnelle. je suis sortie diplômée en 2001 en contrôle de gestion. J'avais fait un stage super dans une grande entreprise française : bonne ambiance, intérêt de la fonction. J'ai trouvé un travail l'année suivante en juin 2002 pour 7 mois en industrie. Là le travail était intéressant mais les rapports sociaux plus tendus. A l'époque on m'a expliqué que j'étais très bien mais qu'on préférait embaucher quelqu'un de plus expérimenté. J'ai donc formé ma binome de DESS... Oui tu as bien compris... Entretemps quelques autres entretiens.. Puis nouveau cdd de 7 mois (chiffre porte bonheur que je n'ai jamais réussi à dépasser dans une entreprise) le poste semblait un gros challenge : contrôle de gestion avec la chine... Bref la porte d'entrée de carrière révée... En fait j'ai juste mis à jour des feuilles excel... Ce qui m'apporta une grandissante satisfaction...
On arrive en début d'année 2004... Là encore des entretiens... Au total j'en ai passé 40 depuis que je cherche... j'ai tout eu l'entretien fleuve de trois heures. L'entretien machiste ou les femmes feraient mieux de rester au foyer. L'entretien silencieux ou vous sorter quinze minutes après sans avoir rien dit...
Là j'ai passé plus d'une dizaine d'entretiens. Je commencais à ne plus supporter le contrôle de gestion. J'ai eu envie de reprendre mes études en descf... Avec l'idée de me faire une expérience en compta pour retrouver une poste plus tard en entreprise. Au moment de commencer ma formation je tombe sur le" poste idéal " à la fois compta et contrôle de gestion... bref le rêve. Sauf que l'ambiance fut si stressante et le contenu du poste si intéressant que l'expérience fut mise à son terme comme kpmg.
Moralité sur quatre ans moins de deux ans de travail avec des contenus nullissimes.. à revendre... Et le fait de ne plus être une débutante qui me dessert systématiquement puisqu'on s'attend à ce que j'ai fait de merveilleuses choses dedans...
Pour te faire rire je dois cumuler avec la malchance car tout mes camarades de formation descf ce sont fait embaucher certes au smic. Mais ils ont tous un travail...
Tu comprendras donc pourquoi après ces divers aléas... Je souhaite obtenir pour ma satisfaction perso le descf... (J'ai des amis qui passent en ce moment l'expertise.) Il n'est plus pour moi un indispensable à mon évolution de carrière. Mais plus la preuve que je suis encore bonne à décrocher quelque chose...
Bonjour Bipbip. Vous semblez effectivement avoir joué de malchance depuis que vous avez commencé à travailler. Si ça peut vous consoler, sachez que je connais des personnes tout à fait compétentes (tant techniquement qu'en terme de comportement) qui ont subit des moments difficiles dans leur carrière mais ont pu rebondir par la suite. Je me rappelle notamment d'une camarade de promotion qui a intégré l'ex cabinet Andersen en même temps que moi et qui a été contrainte de partir à l'issue de sa période d'essai : elle a a finalement intégré une entreprise américaine en contrôle de gestion et s'y est longtemps épanouie. Je pourrais multiplier les exemples de personnes ayant multiplié les emplois précaires ou s'étant trouvées "sur la touche" pendant de longs mois, mais toutes celles que je connais sont finalement retombées sur leurs pieds. Bref, tout ça pour vous dire de ne pas douter de vos capacités et ce, que vous décrochiez ou non votre DESCF. En tout cas, bon courage.
Tout d'abord merci pour ta franchise BipBip, j'espere que tu auras ton DESCF pour trouver par la suite facilement du travail. PS : J'attends ta réponse pour le TIR et l'IP avec impatience Merci, Bye.