BanStat
Logo Compta Online
jefacture.com

EURL : Impôt sur les Sociétés et imposition du foyer fiscal

0
95
0
0 réponse
95 lectures
0 vote
Karambafr
ProfilKarambafr
Entrepreneur
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Entrepreneur


Ecrit le: 06/10/2022 11:41
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

J'ai cherché à divers endroit la réponse à cette question, cependant je ne la trouve pas. (que ce soit avec déclaration commune, personnelle ou encore familliale - La DCR semble plus liés au cotisations sociales/RSI plutôt qu'à la déclaration IR de la famille)

Pour résumé voici ma question (Création d'une EURL) :

  • Si j'opte pour l'IS, qu'advient il de la déclaration sur le revenus de mon foyer fiscal' (je suis marié sur le régime de biens communs avec des enfants avec également un revenu foncier éligible au "Micro foncier" )

A première vue, je dirais que je ne serai pas imposé une seconde fois (sinon cela ferait IS puis IR donc c'est incohérent, personne n'opterait pour l'IS).

Cependant, le Revenu fiscal de référence doit refléter les gains engendrait par la société n'est ce pas? (et ceci à diverses fin : quotient familiale etc...)

Merci d'avance pour votre aide, cela me permettra de calculer le business plan au plus juste je pense.

Cordialement,

Retour en haut




0
95
0





connectés
Publicité
MyCompanyFiles
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer