BanStat
Logo Compta Online
ACE

Evaluation d'entreprises en difficulté - Recherche de problématique

0
3 416
0
0 réponse
3 416 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Kristoff-974
ProfilKristoff-974
Etudiant
  • 74 - Haute-Savoie
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 28/06/2006 13:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je dois réaliser mon mémoire de MSTCF sur l'évaluation des entreprises en difficulté.

Mon suiveur m'a conseillé de lire Edward ALTMAN et MALECOT. Seulement problème. J'ai réussi à me procurer ce qu'avait écrit ALTMAN (articles paru dans le Journal Of Finance), mais je n'ai rien pu avoir sur MALECOT.
Si quelqu'un sais où je pourrais obtenir ses articles ou s'il a des documents, je vous serais très reconnaissant de me le faire savoir.

En fait, je pense essayer de montrer quand passer de la valeur comptable à la valeur liquidative, c'est à dire à quel moment, peut-on dire qu'il n'y a plus d'espoir. Si j'ai bien compris c'est ce sur cette voie que mon suiveur à essayé de m'orienté. Mais pour l'instant je nage un peu. Si quelqu'un peu m'éclaircir les idées, cela m'aiderais vraiment.

Enfin, un élément pour lequel je pense avoir la réponse mais dont j'aimerais avoir la confirmation. La date de cessation de paiement a-t-elle un impact sur la valeur de l'entreprise en difficulté ? Qu'en est-il pour la date de redressement judiciaire ?
Pour la première question je pense que oui puisque durant la période suspecte les opérations réalisées peuvent être annulées. Par ailleurs, sur quels critères peut-on qualifier une opération réalisée durant la période suspecte de nulle ?

Merci d'avance.

Cordialement

MC
Retour en haut




0
3 416
0





connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer