Logo Compta Online
BanStat

L'évolution des logiciels de production destinés aux experts-comptables

1 839 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
1 839
0
Article écrit par Schmidt Sandra sur Google+ Schmidt Sandra sur Twitter Schmidt Sandra sur LinkedIn (1193 articles)
Modifié le

Cegid évolue aux côtés de la Profession Comptable

Après l'acquisition de Loop, Cegid se lance dans de tous nouveaux projets qui doivent lui permettre de toujours mieux accompagner les experts-comptables. L'essentiel des préoccupations de Jean-Michel Aulas, président du board de Cegid, est que la « relation avec la profession comptable continue de bien se passer et de réussir l'intégration de Loop au sein du groupe ». Ensuite, il s'agira d'ouvrir toujours plus de nouvelles possibilités.

Retour sur le point presse organisé par Cegid au 73e congrès de l'Ordre des experts-comptables avec François Mero, Pascal Houillon, André Brunetière et Jean Michel Aulas qui fêtait son 36è congrès.

 

« Mieux gérer les flux de données entre expert-comptable et client »

L'objectif du nouveau portail unifié de Cegid est « d'automatiser et de fiabiliser les flux » estime François Mero, directeur de la Business Unit Expert-Comptable et portail collaboratif de Cegid. « Mieux gérer les flux de données en les capturant et en les digitalisant permet d'aller toujours plus vite vers l'écriture comptable ».



« La technologie doit aider le client de l'expert-comptable au quotidien »

Les API et autre connecteurs qui permettent aux différents logiciels ou applications d'interagir « enlèvent une partie de la technicité d'implémentation des produits. L'expert-comptable redevient ainsi un élément indispensable dans la relation client » précise Pascal Houillon, directeur général de Cegid.

Chez Cegid, « nous tenons à la relation entre l'expert-comptable et son client puisqu'une partie de la valeur ajoutée viendra toujours de l'expert-comptable ».

À terme, « des applications tierces seront référencées sur le portail de Cegid » précise à son tour François Mero. Elles doivent offrir un plus grand choix d'applications au client de l'expert-comptable.

Pour Pascal Houillon, dès lors que « l'application choisie est proche du métier de l'expert-comptable », elle pourra être « intégrée dans les honoraires de l'expert-comptable ». Pour les « autres applications, une facturation directe par Cegid sera envisagée ». C'est le cas des logiciels de caisse par exemple.

 

« Une solution de production sociale qui va s'appuyer sur la technologie de Loop »

Le projet doit être présenté dans le cadre du 74è congrès de l'Ordre des experts-comptables en 2019. La prochaine solution de production sociale de Cegid sera collaborative et intégrera l'intelligence artificielle via le machine learning.

« Cegid veut construire, en étroite collaboration avec ses clients, l'outil de production sociale de l'expert-comptable du futur ».


Sandra Schmidt

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online



L'évolution des logiciels de production destinés aux experts-comptables

Retour en haut