Logo Compta Online
SAGEAdvertisement

Evolution des modalités de calcul des IJSS maladie


under



Les indemnités journalières de Sécurité sociale ou IJSS sont un revenu de remplacement que perçoit le salarié en arrêt maladie. Leur mode de calcul évolue chaque année au 1er janvier et une seconde évolution est prévue en juillet 2020.

L'évolution annuelle des IJSS concerne la revalorisation de leur montant maximum en fonction du SMIC mensuel. Le salaire journalier de base, qui sert au calcul des IJSS, est ainsi plafonné à 2 770,96€ depuis le 1er janvier 2020.

Pour un salarié avec deux enfants à charge ou moins, cela donne une indemnité plafonnée à 45,55€ par jour calendaire d'arrêt de travail. Ce montant varie en fonction du salaire réellement perçu par le salarié.

La seconde évolution est prévue à compter du 1er juillet 2020. Elle doit permettre de modifier en profondeur le mode de calcul des IJSS. Un décret en Conseil d'État est attendu pour plus de précisions.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Calcul des IJSS maladie : les nouveautés 2020 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer